7 applications pour personnaliser les commandes de votre Mac

7 applications pour personnaliser les commandes de votre Mac

Si vous souhaitez personnaliser les commandes de votre souris, de votre trackpad ou de votre clavier, macOS vous permet de le faire directement. Vous pouvez modifier les raccourcis clavier et modifier certains paramètres de geste. Mais il y a aussi beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire – des actions qui ne peuvent pas être assignées exactement comme vous le souhaitez.





Heureusement, il existe de nombreuses applications tierces qui vous permettent d'aller au-delà des limites de macOS, vous pouvez donc personnaliser vos commandes Mac de différentes manières. Voici quelques-uns des meilleurs.





1. BetterTouchTool

Malgré son nom, BetterTouchTool fait bien plus que personnaliser les commandes tactiles de votre trackpad ou de votre Magic Mouse. Il peut également être utilisé pour configurer votre Touch Bar, votre clavier, une souris ordinaire, une télécommande Siri, etc.





Pour chacun d'entre eux, il offre un éventail d'options. Avec la Magic Mouse, par exemple, vous pouvez modifier le comportement des clics, des balayages, des pincements/zooms, des zones ignorées et des tapotements à plusieurs doigts. Vous pouvez également créer vos propres raccourcis clavier et enregistrer des séquences de touches.

Avec BetterTouchTool, vous pouvez facilement configurer des actions, qui sont déclenchées par les boutons de la souris, les combinaisons de clavier et les gestes tactiles. Les actions vont de la capture d'écran à la mise hors tension de votre Mac, ainsi que des séries d'entrées plus complexes.



BetterTouchTool comprend également des fonctionnalités bonus utiles, notamment un accrochage de fenêtre personnalisable, un gestionnaire de presse-papiers et un outil de capture d'écran.

Vous pouvez acheter une licence de deux ans, une licence à vie ou obtenir l'application gratuitement dans le cadre du Setapp service d'abonnement. L'essai gratuit dure 45 jours.





Télécharger: BetterTouchTool (8,50 $ pour une licence de deux ans, 20,50 $ pour une licence à vie)

2. SteerMouse

SteerMouse est un utilitaire simple qui s'ajoute à vos préférences système. Il ne prend pas en charge la Magic Mouse ou le Magic Trackpad d'Apple. Au lieu de cela, il vous permet de personnaliser les commandes des souris non Apple, qui ne se comportent pas toujours comme vous le souhaiteriez dans macOS. Les boutons latéraux de la souris, par exemple, peuvent ne pas naviguer en arrière et en avant dans les navigateurs Web.





SteerMouse peut personnaliser jusqu'à huit boutons de souris, qui peuvent chacun se voir attribuer une action. Cela inclut les commandes de navigation avant et arrière, les actions de contrôle de mission, les commandes de musique, etc.

Vous pouvez également personnaliser le comportement de la molette et du curseur de votre souris. Cela inclut l'accélération de la souris ainsi que la vitesse du curseur. L'accrochage du curseur, s'il est activé, déplace automatiquement votre curseur sur le bouton par défaut dans les boîtes de dialogue.

SteerMouse a une période d'essai de 30 jours avant de devoir acheter une licence.

Télécharger: SteerMouse (19,99 $, 12,99 $ pour la mise à niveau)

3. Jitouch 2

Jitouch 2 est une ancienne application, qui était payante mais est maintenant disponible gratuitement. La dernière version publiée était une version bêta de Mojave, alors gardez à l'esprit qu'elle n'est probablement plus prise en charge.

Si cela vous convient et à condition que Jitouch 2 fonctionne sur votre Mac, cela peut valoir la peine d'essayer si vous voulez un moyen gratuit de personnaliser les commandes tactiles de votre Mac.

Jitouch 2 est une application simple à laquelle vous accédez via les Préférences Système. Il vous permet de personnaliser les commandes du trackpad et de la Magic Mouse, y compris les pressions sur les boutons et les balayages. Vous pouvez affecter des actions à chacun d'entre eux.

Avec votre trackpad ou n'importe quelle souris, vous pouvez également déclencher des actions en dessinant des lettres sur votre écran. Vous pouvez, par exemple, cliquer et maintenir le bouton droit de la souris enfoncé, puis dessiner un B. Cela, par défaut, ouvre votre navigateur Web. Tout cela peut être personnalisé à votre guise.

Télécharger: Jitouch 2 (Libérer)

4. Pavé tactile ++

Notamment, Trackpad ++ est conçu pour les Mac mais pas pour macOS. C'est une application trackpad pour les installations Boot Camp de Windows sur MacBooks.

Apple fournit déjà des pilotes et des outils Windows pour ses trackpads, mais Trackpad++ va plus loin. Il vous donne plus de contrôle sur les gestes multi-doigts, une meilleure capacité à ignorer les entrées accidentelles, un défilement amélioré et une plus grande précision du pointeur.

Trackpad ++ est entièrement gratuit et prend actuellement en charge les modèles de MacBook de mi-2009 à mi-2020.

Notez qu'il ne prend pas en charge le Magic Trackpad ou le Magic Trackpad 2 d'Apple. Pour cela, le même développeur a créé ExtraMagique , qui est également disponible gratuitement.

Télécharger: Pavé tactile ++ (Libérer)

5. Clavier Maestro

Keyboard Maestro est un puissant outil de personnalisation et d'automatisation. Vous pouvez l'utiliser pour affecter un nombre quelconque d'actions à une touche ou à une combinaison de clavier particulière. Les exemples incluent la saisie de votre adresse e-mail, l'ouverture d'une page Web ou d'une application particulière, la modification d'un paramètre dans une application ou à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser.

Avec Keyboard Maestro, vous pouvez créer toutes sortes de macros complexes, mais cela vous permet également d'apporter des modifications plus basiques aux commandes de votre Mac.

En rapport: Les raccourcis clavier Mac les plus utiles à connaître

Keyboard Maestro n'est pas aussi immédiatement accessible que certains des autres programmes de cette liste. Si vous n'avez pas besoin d'un outil de macro à part entière, vous feriez peut-être mieux de choisir quelque chose de moins compliqué.

Après la période d'essai d'un mois, vous pouvez acheter une licence Keyboard Maestro, qui couvre cette version. Les nouvelles versions majeures nécessitent une nouvelle licence.

Télécharger: Clavier Maestro (36 $, 25 $ pour la mise à niveau)

6. Swish

Il existe déjà de nombreux gestes intégrés pour la souris Magic Mouse et les trackpads Apple, mais Swish ajoute encore plus de contrôle à vos gestes tactiles. Il prend en charge le Magic Trackpad, ainsi que la Magic Mouse.

Avec Swish, vous pouvez personnaliser une variété de gestes, y compris des balayages, des pincements et des tapotements. Vous pouvez les utiliser pour contrôler les fenêtres et les applications, ainsi que les écrans et les espaces.

Swish est conçu pour être aussi élégant que possible, s'intégrant parfaitement à macOS. Ce n'est pas aussi puissant que BetterTouchTool, mais c'est plus simple. Le développeur de Swish suggère de les utiliser côte à côte.

Comme BetterTouchTool, vous pouvez acheter une licence pour Swish ou l'obtenir dans le cadre d'un abonnement Setapp.

Télécharger: Bruissement (9 $)

7. Éléments de mousqueton

Elements-for-Mac-settings.jpeg' alt='Karabiner Elements for Mac settings' />

Karabiner Elements est un programme gratuit qui vous permet de personnaliser votre saisie au clavier.

Vous pouvez effectuer des modifications simples, comme changer une clé en une autre, mais des modifications plus complexes sont également possibles. Vous pouvez également faire des choses comme utiliser une combinaison de touches pour renvoyer un seul caractère. Cela serait utile si vous deviez taper un caractère inhabituel qui n'est pas disponible sur votre clavier.

De plus, vous pouvez appliquer différents paramètres à différents claviers. Vous pouvez également créer plusieurs profils. Ainsi, peu importe qui utilise votre Mac, sur quel clavier, ils peuvent avoir leurs propres paramètres.

Télécharger: Éléments de mousqueton (Libérer)

Quelle application devriez-vous utiliser pour personnaliser les commandes de votre Mac ?

Certaines de ces applications sont relativement simples, tandis que d'autres sont beaucoup plus compliquées. SteerMouse, par exemple, se concentre simplement sur l'amélioration des performances des souris tierces sur les Mac. Swish fait quelque chose de similaire pour les trackpads Mac.

BetterTouchTool et Keyboard Maestro sont des outils beaucoup plus puissants. Ils vous permettent d'utiliser des combinaisons de touches et des gestes non seulement pour les commandes de base, mais également pour des actions plus complexes. Vous pouvez également lancer des macros pour automatiser toutes sortes de tâches. C'est un excellent moyen de gérer les actions que vous répétez beaucoup. Vous pouvez également utiliser ces outils pour personnaliser un clavier tiers sur votre Mac .

Si vous voulez une application gratuite pour personnaliser vos commandes Mac, il n'y a pas beaucoup d'options. Karabiner Elements fonctionne pour les commandes au clavier. Touchpad ++ et ExtraMagic conviennent mais sont limités à Boot Camp. Si vous souhaitez personnaliser votre trackpad dans macOS sans payer, alors Jitouch 2 fonctionnera, mais il n'est plus mis à jour, il peut donc ne pas fonctionner avec les nouveaux Mac.

L'application que vous choisissez dépend également de votre utilisation d'une Magic Mouse, d'une souris tierce ou d'un Magic Trackpad. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles chacune d'entre elles peut être meilleure que les autres, vous pouvez donc envisager d'y apporter des modifications avant d'acheter un logiciel de personnalisation.

disque fonctionnant sous 99 windows 10
Partager Partager Tweeter E-mail 5 raisons pour lesquelles un Magic Trackpad est meilleur qu'une Magic Mouse

Voici plusieurs raisons pour lesquelles le Magic Trackpad est meilleur que la Magic Mouse et pourquoi vous devriez envisager d'en acheter un.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Productivité
  • Astuces Mac
  • Astuces Mac
  • Applications Mac
  • macOS
A propos de l'auteur Anthony Enticknap(38 articles publiés)

Depuis son enfance, Anthony aime la technologie, des consoles de jeux et ordinateurs aux téléviseurs et appareils mobiles. Cette passion a finalement conduit à une carrière dans le journalisme technologique, ainsi qu'à plusieurs tiroirs de vieux câbles et adaptateurs qu'il garde «au cas où».

Plus de Anthony Enticknap

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac