6 façons dont M. Robot met Linux aux yeux du public

6 façons dont M. Robot met Linux aux yeux du public

Monsieur Robot a fait ses débuts en 2015 et, depuis sa création, a été acclamé par la critique. Le drame primé a reçu un Golden Globe de la meilleure série dramatique télévisée, un Peabody Award et a reçu six nominations aux Emmy Awards 2016.





La série télévisée à succès américaine mettant en vedette Rami Malek et Christian Slater , cependant, n'est pas seulement un chef-d'œuvre de structure narrative (bien qu'il le soit très certainement). C'est plutôt une série intelligente qui tourne autour d'un groupe hacktiviste et a inspiré son public à se familiariser avec la technologie et le piratage éthique (ou du moins nous l'espérons).





Les créateurs de la série ont créé une atmosphère précise, et pour cause. Après chaque épisode, les fans se rendent sur Internet pour discuter de la faisabilité de M. Robot's hacks et exploits. Ainsi, le créateur de l'émission Sam Esmail et l'écrivain/producteur de technologie Kor Adana s'efforcent d'atteindre la quasi-perfection dans la mesure où la technologie est présentée dans l'émission. Étonnamment, vous pouvez en apprendre beaucoup sur Linux en regardant Monsieur Robot .





Que vous soyez un novice, un pro Linux chevronné ou quelque chose entre les deux, voici six fois où Linux est apparu dans l'émission.

1. GNOME contre. OÙ

L'un des principaux atouts de Linux est sa personnalisation, et l'un des domaines les plus importants est l'environnement de bureau. Parmi les environnements de bureau Linux, GNOME et KDE sont deux des principaux environnements. Tyrell Wellick ( Martin Wallström ) dit au protagoniste Elliot : « Donc, je vois que vous utilisez Gnome ! Vous savez que je suis moi-même sur KDE.' Ceux qui connaissent Linux et ses environnements apprécieront ce moment, en particulier le suivi de Wellick : « Oui, je sais ce que vous pensez, je suis un cadre sous Linux, pourquoi suis-je même sous Linux ? »



Non seulement nous en apprenons sur KDE et GNOME, mais il y a même un peu sur la perception de l'utilisation de Linux dans l'entreprise (indice : il est généralement relégué aux administrateurs système et aux spécialistes techniques, pas aux cadres).

2. INIT

Aux téléspectateurs non-techniciens, Monsieur Robot les titres des épisodes peuvent sembler être une charge de charabia. Cependant, chaque épisode est habilement nommé. La saison deux, l'épisode quatre s'appelle 'eps2.2_init1.asec' et l'épisode sept de la saison deux suit comme 'eps2.7_init5.fve'. Init fait partie des séquences de démarrage du système d'exploitation Linux.





Init 1 signifie qu'un système est en mode mono-utilisateur, ce qui est un fac-similé raisonnable pour le mode sans échec sous Windows. Init 5 indique cependant le mode multi-utilisateurs, qui est le niveau de démarrage normal. Les intrigues des deux épisodes (pas de soucis, je vais garder ce spoiler gratuit), concernent la normalité par rapport au dépannage, une belle touche en ce sens que l'un est présenté comme un mode sans échec tandis que l'autre prête un retour à la réalité, ou à la normalité.

Au cours d'une scène particulièrement bien ficelée de la saison deux, épisode quatre, Darlene ( Carly Chaikin ) coupe Elliot et dit 'init 1', ajoutant 'Je ne dirais pas ça si je n'étais pas sérieux'.





3. Kali Linux

Les écrans d'ordinateur abondent, de la plate-forme personnelle d'Elliot aux ordinateurs de travail, et la plupart du temps, il s'agit clairement d'un environnement Linux. Elliot utilise principalement Kali Linux pour ses exploits. Vous avez probablement entendu parler au moins quelques distributions Linux , comme Ubuntu, Linux Mint, Fedora et CentOS. Mais à moins que vous ne soyez un pirate informatique, vous ne connaissez peut-être pas Kali Linux.

Quoi est Kali Linux vous demandez-vous? Il s'agit d'une distribution éthique de piratage et de tests d'intrusion qui comprend plus de 300 programmes de tests d'intrusion. Ceux-ci vont de John the Ripper (craquage de mot de passe) à Wireshark (analyseur de paquets). Il fait d'innombrables apparitions dans la série, y compris l'épisode cinq de la saison un, et notamment l'épisode 10 de la saison deux où Elliot le télécharge et l'installe sur sa machine.

4. Ligne de commande

Il existe de nombreuses raisons d'opter pour une distribution Linux, et l'un des principaux attraits est le terminal ultra-puissant et adaptable. Le terminal permet d'exécuter des commandes bash, ou shell, et d'accomplir tout, d'une tâche rapide à l'installation de logiciels. Contrairement à de nombreuses émissions « tech » où il existe un logiciel hautement spécialisé ou des « algorithmes » généraux, Monsieur Robot affiche la ligne de commande. Beaucoup. C'est rafraîchissant de voir une émission présentant des exemples réels d'informatique au lieu de logiciels génériques et souvent inventés (nous vous regardons CSI : Cyber ).

5. Commandes Shell

Comme Monsieur Robot montre souvent la ligne de commande, il offre aussi des exemples de commandes en action. Un exemple qui a fait sensation :

atsu

Dédié Monsieur Robot les fans se sont tournés vers Internet pour collaborer et découvrir ce que signifiait cette mystérieuse commande. Eh bien, il s'avère que c'est une fiction commande Unix , mais ce qui est bien, c'est qu'il est utilisé correctement.

Cette inclusion est un bel œuf de Pâques pour ceux qui ont une certaine connaissance de la commande, car elle les a conduits à des forums demandant sa signification : ce qui n'était rien. C'est pourtant un bel exemple de comment d'utiliser des commandes, et il est entré de manière à remplir sa fonction fictive.

choses à faire avec un lecteur flash

Les terminaux montrés tout au long de la série présentent cependant des commandes légitimes, à savoir :

grep ps -ls

6. IRC à la télévision

IRC, ou Internet Relay Chat, est essentiel à la communauté Linux, et en tant que tel, Elliot et ses collègues hacktivistes utilisent régulièrement IRC. Étant donné que les écrans d'ordinateur sont fréquemment affichés, les téléspectateurs peuvent voir les commandes, et même les clients IRC. Un membre intelligent du public a compris comment accéder à l'IRC d'Elliot et Darlene, que vous pouvez lire dans ce Article lourd . Étonnamment, c'est totalement fonctionnel, et avec un peu de fouille, vous pouvez discuter avec Elliot.

Monsieur Robot regorge de gadgets technologiques, et il est agréable que tant de téléspectateurs tentent, souvent avec succès, de tout reproduire, de jouer avec Kali Linux à accéder à l'IRC d'Elliot et Darlene, et même à tester les commandes du shell. En dehors de Linux, il y a une tonne de technologie utilisée. Wired a une écriture soignée sur leur moments de hacker préférés de la saison deux, Hackertarget a présenté un tour d'horizon des outils de piratage , et Geekwire consacré un article entier à analyser la technologie utilisée dans un piratage majeur de la saison deux, épisode six.

Non seulement Monsieur Robot s'efforcer d'obtenir une précision technologique, mais il incite les téléspectateurs à travers une gamme de connaissances technologiques à expérimenter et à se familiariser.

Qu'avez-vous appris de Monsieur Robot , et quels sont vos moments technologiques Linux (ou non-Linux) préférés de la série ? Commentez ci-dessous et faites-nous part de vos réflexions sur l'émission et son utilisation de Linux, de l'hacktivisme et plus encore !

Partager Partager Tweeter E-mail Les 8 meilleurs sites Web pour télécharger des livres audio gratuitement

Les livres audio sont une excellente source de divertissement et beaucoup plus faciles à digérer. Voici les huit meilleurs sites Web où vous pouvez les télécharger gratuitement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Divertissement
  • Linux
A propos de l'auteur Moe Long(85 articles publiés)

Moe Long est un écrivain et éditeur couvrant tout, de la technologie au divertissement. Il a obtenu un B.A. anglais. de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, où il a été boursier Robertson. En plus de MUO, il a figuré dans htpcBeginner, Bubbleblabber, The Penny Hoarder, Tom's IT Pro et Cup of Moe.

Plus de Moe Long

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner