6 façons d'ajouter une salle de discussion à votre site Web

6 façons d'ajouter une salle de discussion à votre site Web

Lorsque vous démarrez un nouveau site Web, la première chose dont vous avez besoin est un hébergeur réputé. Pour les sites WordPress, nous recommandons fortement WP Engine , qui s'occupe de tout le travail acharné de la gestion du site pour vous. Si cela ne vous dérange pas de vous salir les mains, alors Hébergement InMotion et Bluehost sont également des options viables.





Ensuite, vous pourriez vous demander : « Comment puis-je ajouter une salle de discussion gratuite pour mon site Web ? » Pour favoriser une communication plus en temps réel entre les utilisateurs de votre site ou les lecteurs de votre blog, les salons de discussion peuvent s'avérer utiles.





Heureusement, plusieurs services de chat gratuits vous permettent de créer votre propre salon. Ils fournissent soit un lien simple vers cette salle, soit vous permettent d'ajouter cette salle de discussion à votre site. Prêt à commencer? Voici quelques-unes des meilleures salles de discussion en ligne que vous pouvez facilement ajouter à votre site Web.





1. Chatzy

Chatzy permet à ses utilisateurs de créer des salons de discussion publics et privés. Il fournit un lien vers cette salle, auquel vous pouvez facilement accéder sur une page Web ou dans un e-mail. Le site propose plusieurs façons de personnaliser l'expérience de chat en fonction de vos besoins. Si vous vous inscrivez sur le site, vous pouvez afficher votre liste de salles Chatzy, ce qui facilite le suivi de vos discussions.

Vous pouvez facilement créer un chat en sélectionnant Démarrer le chat rapide . Après avoir entré votre nom et votre sujet, vous pouvez entrer dans la salle. En cliquant Inviter/Partager sur la barre de menu de gauche vous fournira un lien de partage.



Pour intégrer une salle de discussion privée sur votre site Web, rendez-vous sur Chambres hébergées dans la barre de menu de gauche. Cette page vous donne des instructions sur la façon de personnaliser votre salle de discussion, ainsi que sur la façon d'intégrer le code fourni dans votre site.

moteurs de recherche vidéo autres que youtube

2. Tlk.io

Tlk.io vous permet simplement de démarrer une salle de discussion en ligne, ce qui en fait l'un des meilleurs sites de salle de discussion comme Chatzy. Dès que vous entrez sur le site Web, Tlk.io vous demande de saisir un nom de chaîne, ainsi que votre pseudo. En cliquant Rejoindre vous amène à votre propre salle de discussion. Copiez et collez l'URL de la salle de discussion dans la barre d'adresse pour la placer dans les e-mails ou sur votre page de réseau social.





Pour intégrer Tlk.io dans votre site Web, faites défiler la page d'accueil jusqu'à ce que vous voyiez un bouton indiquant Obtenir le code d'intégration . Cette option vous permet de nommer votre chaîne, de choisir une hauteur de salle de discussion et même de choisir un thème. Copiez le code généré sur le côté droit de l'écran et ajoutez-le à votre site Web pour créer une salle de discussion en un instant. La commodité de Tlk.io peut même en faire un excellent communication d'équipe alternative à Slack .

3. Chat simple mort

Pour commencer sur Dead Simple Chat, vous devez créer un compte. Après cela, le site vous dirigera vers votre tableau de bord où il vous montrera le lien partageable vers votre salle de discussion, et vous donnera également le code pour l'intégrer sur votre site Web.





Si vous souhaitez personnaliser votre salon de discussion, cliquez sur Salles de discussions dans la barre de menu de gauche. Sous la salle de discussion de votre choix, cliquez sur Paramètres de la salle de discussion . Vous pouvez ensuite modifier la barre latérale et la couleur d'arrière-plan de votre salle de discussion, ainsi que changer son nom. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Mettre à jour la salle de discussion , puis appuyez sur Intégrer la salle de discussion pour copier et coller le code dans votre page Web.

comment annuler la suppression d'un message facebook

Dead Simple Chat propose également plusieurs forfaits payants. Avec le plan Pro, vous pouvez avoir jusqu'à 2 000 utilisateurs différents, un nombre illimité de salles de discussion et un stockage jusqu'à 180 jours.

Tous ces avantages prouvent que vous n'avez pas besoin des fonctionnalités de Facebook Messenger pour communiquer efficacement.

Quatre. Minnit

Comme Dead Simple Chat, Minnit vous oblige également à vous inscrire afin de créer une salle de discussion. Une fois votre compte créé, accédez au Liens rapides menu déroulant et cliquez sur Créez votre propre salon de discussion en moins d'une minute . Saisissez le nom et la description de votre salle de discussion, puis décidez si vous souhaitez rendre votre discussion privée ou publique.

Minnit créera alors votre chat et vous demandera quel plan vous souhaitez. Le forfait gratuit offre des messages illimités, jusqu'à 40 utilisateurs, et vous permet de censurer certains mots. Si vous décidez de passer à l'un des plans payants, vous obtiendrez plus d'options de personnalisation.

Lorsque vous êtes prêt à intégrer votre salle de discussion dans votre site, accédez à la page de votre salle de discussion, puis sélectionnez Intégrez votre chat . Si vous avez déjà créer un blog WordPress , vous pouvez utiliser le plugin Minnit pour ajouter une salle de discussion. Vous pouvez également utiliser le plugin Wix pour ajouter Minnit à votre site Web, ou vous pouvez simplement copier et coller son code sur votre propre domaine.

5. RumbleTalk

Si vous avez déjà essayé d'intégrer une salle de discussion dans votre site Web, vous vous souvenez peut-être de ParaChat. Depuis la fermeture de ParaChat, RumbleTalk sert d'alternative. Vous devez créer un compte avant de créer votre salle de discussion avec RumbleTalk.

Pour personnaliser votre salon de discussion, rendez-vous sur Concevoir dans la barre de menu supérieure. Vous pouvez ensuite insérer une image d'arrière-plan, modifier la couleur du texte, changer votre police et même ajouter un habillage.

Si vous souhaitez monétiser votre chat, RumbleTalk a également des paramètres pour cela. Se diriger vers Monétiser dans la barre de menu supérieure et saisissez vos informations PayPal. Rumbletalk propose également des forfaits payants pour un nombre accru de sièges et de salles de discussion.

Lorsque vous êtes prêt à intégrer votre salle de discussion, cliquez sur Intégrer en haut de la page. Sélectionner Obtenir le code pour copier et coller le code directement sur votre site Web.

6. Chat pur

Si vous ne savez pas comment ajouter une salle de discussion à votre site Web, Pure Chat vous guidera à travers les étapes. Créez un compte et vous pourrez ensuite accéder à toutes ses fonctionnalités utiles. Son chat en direct gratuit vous offre de nombreuses options de personnalisation, vous permet de transférer des fichiers et vous permet même d'avoir des salles de chat illimitées. Pour plus de trois utilisateurs, vous devrez passer à l'un des plans payants de Pure Chat.

Après votre inscription, Pure Chat vous donnera un code qui vous permettra d'intégrer Pure Chat dans votre site Web. Lorsque vous êtes prêt à discuter, vous pouvez avoir des conversations depuis votre site et depuis l'application mobile de Pure Chat.

La communication par chat Web simplifiée

L'intégration d'une salle de discussion sur votre site Web ne nécessite aucun codage compliqué. En fait, il vous suffit d'installer un widget, ou simplement de copier et coller un code que le créateur de la salle de discussion génère pour vous. Choisissez l'une de ces options dans cette liste de sites de chat en ligne et vous disposerez d'un moyen fiable de communiquer avec vos lecteurs, vos clients ou votre équipe.

Envie d'étendre vos conversations sur votre smartphone et ton ordinateur? Découvrez ces applications de messagerie que vous pouvez utiliser sur votre téléphone ou votre ordinateur .

télécharger des vidéos en ligne à partir de n'importe quel site Web
Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Discussion en ligne
  • Développement web
  • Bloguer
  • Outils pour les webmasters
A propos de l'auteur Emma Roth(560 articles publiés)

Emma est rédactrice principale et rédactrice junior pour la section créative. Elle a obtenu un baccalauréat en anglais et combine son amour de la technologie avec l'écriture.

Plus d'Emma Roth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner