6 façons uniques d'utiliser Google Maps avec d'autres outils Google

6 façons uniques d'utiliser Google Maps avec d'autres outils Google

Google Maps est facilement l'une des plus grandes réalisations de Google. Il permet à des millions de personnes, chaque jour, de trouver leur chemin, de partager des itinéraires et de se rendre à leur rendez-vous à l'heure.





L'utilité de l'application s'étend bien au-delà des fonctionnalités de base que vous trouvez sur la page d'accueil du site Web, et une partie de cette utilité est due au fait que les autres services de Google y sont parfaitement intégrés. Voici quelques façons uniques d'utiliser Google Maps avec d'autres applications.





1. Les fonctionnalités de Google Now ont été intégrées à Google Maps

Google Now est techniquement toujours fonctionnel : son lanceur d'applications est également disponible via Google Play [URL cassée supprimée]. Cependant, Google Now en tant que marque n'est plus annoncé.





C'est parce que Google a redessiné Google Now en tant que Flux Google . Il a également intégré beaucoup de ses fonctionnalités directement dans Google Maps avec son assistant Google en plein essor.

Par exemple, Google Now vous permettait de rechercher une entreprise à proximité de votre emplacement actuel : tout ce que vous aviez à faire était de demander des cafés, des stations-service ou des magasins de proximité à proximité. En quelques secondes, vous pourrez obtenir une carte avec tous vos emplacements tracés.



Actuellement, cette fonctionnalité et d'autres sont directement disponibles dans Google Maps. Tant que les services de localisation sont activés sur votre téléphone, vous pouvez profiter de ce répertoire rapide pour les magasins et les services.

2. Utilisez Google Maps avec Google Drive

Si vous avez un compte Google, il y a de fortes chances que vous utilisiez régulièrement Google Drive. Saviez-vous que vous pouvez également créer et organiser Google Maps dans votre compte Drive lui-même ?





Pour créer une nouvelle carte, cliquez sur Nouveau > Plus > Google My Maps . Cela vous amène à une page Google Maps où vous pouvez tracer l'emplacement souhaité à l'aide de différentes couches.

Lorsque vous avez terminé de créer la carte, fermez simplement l'onglet. Toutes ces modifications sont automatiquement enregistrées dans votre compte Google Drive, alors assurez-vous de donner à la carte un nom dont vous vous souviendrez !





Vous pouvez également trier vos cartes dans différents dossiers. Cette organisation est utile pour planifier un voyage en famille élargie où vous visiterez de nombreux endroits différents, ou vous devez conserver toutes vos cartes de voyage dans le même dossier.

L'intégration de Google Maps avec Google Drive est probablement l'un des moyens les plus pratiques d'utiliser l'application avec très peu d'effort.

3. Intégrer une carte Google dans un site Google

Si vous utilisez Google Sites pour publier une page Web, vous pouvez intégrer une carte Google dans votre site Web sans trop d'effort ni de codage.

En mode édition sur votre site web, cliquez simplement sur Insérer > Carte . Sur l'écran suivant, vous pouvez taper l'adresse que vous souhaitez afficher sur la page, et Google l'affichera. Vous verrez un aperçu de la carte dans le volet de la fenêtre.

Une fois la carte insérée, vous pouvez ajuster la façon dont la carte sera intégrée à votre page Web. Vous pouvez ajuster la largeur et la hauteur, ou des éléments visuels supplémentaires pour le mettre en valeur.

Pour plus d'orientations :

  • Si vous vous inquiétez de la complexité de ce processus, n'ayez crainte. Aucun codage n'est requis, ni aucun module complémentaire ou widget externe spécial non plus.
  • Si vous souhaitez utiliser l'une de vos cartes personnalisées que vous avez créées dans My Maps, vous pouvez cliquer sur Mes cartes au lieu de Maps sur le Sélectionnez une carte filtrer. Vous verrez une liste de cartes stockées dans votre compte Google Drive.

4. Intégrer Google Maps dans Google Sheets

Il existe maintenant plusieurs façons de convertir une adresse de feuille de calcul pour l'intégrer dans une carte. Ces méthodes impliquent généralement un fichier KML, vous pouvez donc transférer les données d'adresse vers Google Maps.

Ce n'est pas une mauvaise façon d'accomplir cette tâche, mais il existe un moyen plus simple d'intégrer une carte Google dans une feuille Google.

La première chose à faire est d'installer le Module complémentaire de feuilles de mappage . Une fois installé --- depuis l'intérieur de Sheets --- cliquez sur Modules complémentaires > Feuilles de mappage .

Ensuite, vous verrez la fenêtre Mapping Sheets s'afficher sur le côté droit de la feuille de calcul.

Une fois que vous avez les données cartographiques dans votre feuille de calcul --- en utilisant les en-têtes de votre choix pour le titre, le filtre ou l'emplacement --- vous pouvez cliquer sur le Vue en bas de la fenêtre du module complémentaire. Cela mappera et épinglera instantanément toutes ces adresses sur Google Maps.

Veuillez noter: Bien que Mapping Sheets soit gratuit, il a également introduit une plan d'abonnement .

5. Intégrer une carte Google dans un document Google ou Gmail

Si vous souhaitez insérer une carte Google dans Google Docs ou intégrer une carte Google dans Gmail, il existe techniquement une solution simple à cela. Si vous en prenez une capture d'écran, vous pouvez l'intégrer en tant qu'image à n'importe quel endroit.

Cependant, Google a des règles et des règlements sur la façon dont vous pouvez utiliser les images Google Map.

Les bases de celui-ci :

  • Google Maps est acceptable pour une intention non commerciale, à condition qu'il y ait une attribution claire et qu'elle entre dans la catégorie de l'utilisation équitable.
  • Ces règles s'appliquent également à l'intégration d'une carte dans Google Slides.

Même encore, la demande de Google Maps statique reste élevée.

Au fil des années, les outils d'imagerie cartographique en ligne se sont développés pour répondre à cette demande. Il y a plusieurs années, nous avons même parlé d'un générateur d'images Google Map appelé Prodraw . Il vous a permis d'entrer vos coordonnées d'adresse et d'obtenir une photo de votre carte en retour.

Après avoir revisité cet outil, nous avons constaté que la capacité de Prodraw à fournir systématiquement des images précises n'était pas fiable.

Un autre outil que vous pouvez utiliser pour générer des cartes statiques est le Créateur de cartes statiques . Il nécessite une clé API pour fonctionner.

L'API est un excellent outil de cartographie pour les développeurs de Google Map . Cependant, si vous n'êtes pas un programmeur et que vous n'avez pas de clé API, vous n'avez pas de chance. Bien sûr, vous pouvez vous inscrire pour une clé, mais si vous prévoyez de n'utiliser cette clé qu'une ou deux fois, cela en vaut-il vraiment la peine ? Probablement pas.

6. Ajouter Google Maps à Google Agenda

Une autre excellente intégration de Google Maps avec d'autres produits Google est la possibilité de lier une carte à un événement programmé dans votre calendrier Google.

Lorsque vous entrez les détails de votre événement, cliquez sur le Ajouter un emplacement ou une conférence zone de texte. Tapez l'adresse ou le point focal où votre événement aura lieu. Google affichera automatiquement une liste des adresses les plus étroitement liées avec ces mots dans les titres.

Cliquez sur la bonne adresse pour l'ajouter à votre événement. Lorsque vous avez terminé d'inclure les détails, appuyez sur sauvegarder .

Plus tard --- lorsque vous souhaitez vérifier l'adresse de votre événement --- développez l'événement sur votre agenda Google. Cliquez sur le lien vers votre emplacement. Google vous amènera alors directement à la carte de cet endroit. De là, vous pouvez obtenir des directions.

Utilisez Google Maps partout

Une carte en ligne est un outil utile pour beaucoup de choses que vous pouvez faire tous les jours. Qu'il s'agisse d'envoyer un itinéraire à quelqu'un vers votre maison ou d'enregistrer des cartes sur votre Google Drive pour votre prochain voyage en famille, ces intégrations sont très pratiques.

Si vous êtes curieux de connaître d'autres astuces pour gagner du temps sur les cartes, sortez votre mobile et essayez-les Astuces Google Maps sur votre Android .

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Google Maps
  • Google Drive
A propos de l'auteur Shianne Edelmayer(136 articles publiés)

Shianne a un baccalauréat en design et une formation en podcasting. Maintenant, elle travaille comme rédactrice principale et illustratrice 2D. Elle couvre la technologie créative, le divertissement et la productivité pour MakeUseOf.

Plus de Shianne Edelmayer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment savoir si quelqu'un écoute vos appels téléphoniques
Cliquez ici pour vous abonner