6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un clavier Bluetooth

6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un clavier Bluetooth

Un clavier Bluetooth offre une combinaison gagnante de portabilité et de compatibilité entre appareils, mais ils ne sont pas parfaits pour tout le monde. Bien qu'il existe des claviers Bluetooth qui valent la peine d'être achetés, vous devez savoir qu'ils comportent des compromis. D'une part, vous allez besoin d'un adaptateur Bluetooth si votre ordinateur n'a pas de Bluetooth intégré.





Par exemple, les joueurs, les codeurs et les écrivains doivent utiliser des claviers filaires, qui ont tendance à offrir une meilleure fiabilité, fonctionnalité et sécurité. Devrait tu prends en un? Voici six raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être repenser le clavier Bluetooth.





1. Les claviers durables ont une meilleure valeur

Le clavier reste l'un des rares composants informatiques qui jamais devient obsolète. Avec Adaptateurs PS2 vers USB , de nombreux claviers mécaniques d'il y a trente ans restent utiles aujourd'hui. Et pourquoi voudriez-vous utiliser un si vieux clavier ? Pour ses interrupteurs mécaniques. Ils se sentent mieux et durent plus longtemps que les panneaux à membrane.





Longue durée de vie

Contrairement aux claviers à membrane d'aujourd'hui, un clavier mécanique offre une combinaison de touches durables et de commutateurs qui dureront jusqu'à 50 millions de touches - et les touches d'un clavier mécanique sont généralement plus faciles à activer et offrent un craquement satisfaisant lorsqu'elles sont activées. Voir les meilleurs claviers mécaniques pour quelques exemples.

Plus facile à activer pour les sessions de dactylographie Marathon

Un clavier à membrane commun nécessite environ 70 grammes de force pour être actionné tandis qu'un Interrupteur mécanique Gateron n'a besoin que de 35 grammes de force - pratiquement un toucher semblable à une plume. De plus, les interrupteurs mécaniques s'activent lorsqu'ils sont à moitié enfoncés, contrairement aux interrupteurs à membrane qui ne s'activent que lorsqu'ils sont enfoncés à fond.



Voici à quoi ressemble un interrupteur à membrane :

comment accéder à mon téléphone depuis mon ordinateur

Voici à quoi ressemble un interrupteur mécanique Bucking Spring :





Crédit d'image : États-Unis Brevet 4 118 611 via Wikipedia.org

Comme vous pouvez le voir, un commutateur à membrane coûte moins cher en raison de sa complexité réduite par rapport à une conception membrane/dôme.





Les claviers mécaniques Bluetooth ne sont pas pratiques

Les claviers Bluetooth mécaniques existent mais ils ne sont pas pratiques, principalement parce que vous perdez la portabilité qui fait qu'un clavier Bluetooth vaut la peine d'être acheté. Par exemple, le clavier Varmilo VB87M pèse environ 4 livres, ce qui est plus que l'ensemble de mon ordinateur portable Dell XPS 13.

Bien sûr, il existe quelques excellentes options, telles que le Fillo Majestouch Minila . Cependant, le Minila coûte une fortune, mesure 1,57 pouce d'épaisseur et pèse 1,5 livre. Le Minila n'est tout simplement pas si portable que ça.

USA Majestouch MINILA Air 67 touches clavier Bluetooth à action linéaire FFBT67ML/EB ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Malheureusement, il ne peut pas former de connexion filaire via un câble mini-USB, ce qui compense le fait qu'il s'agit de l'un des rares claviers mécaniques Bluetooth portables. Avant d'acheter quoi que ce soit, je vous conseille de vous renseigner sur le type de commutateur de clavier qui vous convient le mieux.

Le commutateur de clavier mécanique à profil bas Kalih Chocolate

Cependant, la technologie continue de changer. Le fabricant de clones Cherry Kalih a annoncé un nouveau type de commutateur de clavier mécanique - le Deux chocolats . Le commutateur Chocolate réduit le profil d'un clavier mécanique d'une épaisseur de 1,5 ou 1,6 pouces à moins de 0,9 pouces, soit une réduction de près de 50 %. Les claviers basés sur le Chocolate pèsent 520 grammes.

Crédit d'image ; Deux via Amazon

Havit, un fabricant de claviers, vend un clavier mécanique à profil bas avec un profil de 0,9 pouces. Les Havit HV-KB390L n'inclut pas le support sans fil, cependant. Il s'agit purement d'un appareil filaire.

Malheureusement, aucun clavier avec commutateurs Chocolate n'inclut également la compatibilité Bluetooth. Par conséquent, si vous voulez un clavier ultra-portable avec des commutateurs mécaniques, vous devez continuer à attendre.

2. Vous ne pouvez pas faire confiance aux fabricants

Logitech et HTC prétendent tous deux vendre des claviers Bluetooth «mécaniques», mais si vous regardez de plus près, vous constaterez qu'aucun des deux modèles ne possède en fait de commutateurs mécaniques. C'est dommage car les deux sont, selon la plupart des normes, des appareils de haute qualité.

Par exemple, le modèle Logitech Keys-to-Go protège ses clés à l'aide d'un revêtement en tissu. En voici une bonne photo :

Mais dans le langage marketing, le terme « mécanique » peut désigner tout ce qui adhère à la définition suivante :

Cela ne signifie pas ce que vous attendez, à savoir que le clavier utilise en fait une résistance à ressort avec des points d'actionnement en métal. Un démontage du clavier du HTC Nexus 9 et du Logitech Keys-to-Go prouve qu'aucun des deux n'offre les commutateurs mécaniques auxquels on pourrait s'attendre.

Voici à quoi ressemble le Keys-to-Go de Logitech après avoir retiré le tissu recouvrant le clavier :

Comme vous pouvez le voir à travers les touches transparentes (potentiellement en acrylique), il y a un interrupteur à membrane de type ciseaux. Voici une comparaison côte à côte entre l'image marketing rendue par ordinateur de Logitech (à gauche) et à quoi ressemble le commutateur (à droite) :

Le rendu ne ressemble en rien à la version de production. Malgré tout, je peux dire que le Clavier Logitech Keys-to-Go est un clavier fantastique (lien vers le modèle de reconditionnement), bien qu'il souffre encore de nombreux problèmes avec les claviers Bluetooth, tels qu'une batterie Li-ion irremplaçable.

Du côté positif, sa conception anti-éclaboussures et sa portabilité en font un clavier idéal pour la productivité mobile. À l'heure actuelle, il se vend sur Amazon entre 30 $ et 50 $.

Clavier autonome ultra-portable Logitech Keys-To-Go pour appareils avec iOS, Android ou Windows, rouge (920-006948) (renouvelé) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Je dois également noter que le Keys-to-Go de Logitech utilise Bluetooth 3.0 plutôt que le Bluetooth 4.0 plus moderne, qui est un exemple de notre prochain numéro.

3. Les normes deviennent obsolètes et peu sûres

Contrairement à une connexion filaire, le protocole sans fil Bluetooth change rapidement au fil du temps, ce qui serait bien, sauf que les claviers Bluetooth ne reçoivent pas de mises à jour de sécurité à mesure qu'ils vieillissent. Ce qui est considéré comme sûr aujourd'hui pourrait être facilement exploité demain.

Par exemple, la National Security Agency (NSA) des États-Unis a publié un guide des meilleures pratiques pour l'utilisation de Bluetooth, qui note que les anciennes normes Bluetooth qui ne prennent pas en charge l'extension Low Energy sont vulnérables - et c'est à peu près tous les claviers Bluetooth 3.x .

Il existe une longue liste de failles de sécurité potentielles et je recommande de la lire, ainsi que la liste de Kaspersky Lab Vulnérabilités de sécurité Bluetooth , qui inclut Bluejacking et Bluebug . La raison pour laquelle cette question est si importante est que de nombreux utilisateurs saisissent leurs mots de passe et leurs identifiants sur un clavier . Si la saisie de texte de ce clavier est envoyée à un intermédiaire malveillant, vous avez donné vos identifiants et mots de passe à un criminel.

Et c'est pourquoi le micrologiciel pouvant être mis à niveau par l'utilisateur est indispensable sur tous les claviers sans fil. Il existe une poignée de ces appareils qui combinent Bluetooth, un micrologiciel pouvant être mis à niveau par l'utilisateur et des commutateurs mécaniques. Mon préféré d'entre eux est le Prune Nano 75 . Il arbore des commutateurs Topre, un rétroéclairage LED RVB, un facteur de forme compact de 75 touches, et plus encore. Il possède une fonctionnalité que très peu d'autres claviers proposent : il fonctionne lorsqu'il est connecté à un PC en mode BIOS.

4. Pas de Bluetooth dans le BIOS

Qu'est-ce qu'un environnement BIOS (Basic Input Output) ? Sur un PC et certains ordinateurs Mac, les utilisateurs peuvent entrer dans un environnement de démarrage pré-OS et modifier les variables de base, telles que la fréquence du processeur et d'autres paramètres. Malheureusement, les pilotes Bluetooth sont chargés par le système d'exploitation.

Sans capacités filaires, il est impossible pour un clavier de fonctionner dans un environnement BIOS. Une poignée de claviers Bluetooth faire possèdent la capacité de fonctionner sur une connexion filaire dans un environnement BIOS, mais ce sont presque toujours des modèles mécaniques coûteux.

est-ce que les jeux ps4 fonctionnent sur ps5

De nos jours, seuls quelques claviers Bluetooth incluent à la fois la compatibilité sans fil Bluetooth et filaire. Deux qui méritent d'être mentionnés sont le Plum Nano 75 susmentionné et l'encore mieux considéré Clavier Bluetooth 61 touches Anne Pro . Non seulement il fonctionne en mode filaire pour la compatibilité BIOS, mais il évite également les pièges des autres claviers sans fil. En particulier, il dispose d'un micrologiciel pouvant être mis à niveau par l'utilisateur, d'une disposition compacte à 61 touches et, bien sûr, fonctionne dans le BIOS. Malheureusement, il fait encore environ 1,5 pouces d'épaisseur. Même ainsi, c'est la meilleure combinaison de fonctionnalités disponibles pour un clavier mécanique sans fil, portable.

Clavier mécanique, Anne Pro Bluetooth 4.0 Clavier de jeu filaire/sans fil avec rétro-éclairage RVB DIY et capuchon de touche PBT, 61 touches, anti-fantôme, pour PC/MAC/iPad/Smartphone/ordinateur portable - Noir (interrupteur rouge) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

L'Anne Pro propose également trois types de commutateurs, un rétroéclairage RVB et un poids léger. De tous les claviers mentionnés dans cet article, le Anne Pro offre le meilleur rapport qualité-prix.

Clavier mécanique Bluetooth lofree Dot

Il y a une lueur d'espoir pour les écrivains qui détestent les fils. Un clavier Bluetooth qui résout le problème du BIOS est le lofree. Contrairement aux autres claviers, le lofree peut être couplé avec un ordinateur via Bluetooth ou USB - ce qui signifie qu'il fonctionne dans le BIOS. À 90 $, cependant, vous pourriez réfléchir à deux fois avant d'en acheter un.

Il offre bien plus qu'une simple fonctionnalité USB. Le lofree comprend également un rétroéclairage LED, une disposition portable et compacte, une compatibilité avec tous les principaux systèmes d'exploitation et un profil mince (pour un clavier mécanique). Dans l'ensemble, c'est un gagnant si vous avez besoin d'une compatibilité Bluetooth et que vous devez parfois l'utiliser dans le BIOS. En revanche, les utilisateurs signalent que la nouvelle disposition de la machine à écrire rend la saisie difficile. Étant donné que l'expérience de frappe vient en premier lors de l'achat d'un clavier mécanique, vous voudrez peut-être ignorer celui-ci.

Pourquoi vous avez besoin de fils et de sans fil dans le même appareil

Plus ou moins, la norme Bluetooth est brouillonne et fragmentée. Le même problème affecte également Linux où les modules 4.0 ne fonctionnent pas correctement. Par rapport à une connexion filaire, le Bluetooth souffre de problèmes de compatibilité importants.

5. Bluetooth a des problèmes d'appariement

C'est le plus gros problème de Bluetooth, et une analyse rapide des avis des clients sur les claviers Bluetooth montre d'innombrables plaintes concernant les problèmes de compatibilité.

Par exemple, la dernière version d'Ubuntu ne fonctionne pas avec les appareils Bluetooth 4.0... et Windows 7 n'est pas compatible avec Bluetooth 4.0... et les versions d'Android antérieures à 4.3 Jelly Bean ne prendront pas en charge L'extension Bluetooth Low Energy . Tandis que certains problèmes d'appairage Bluetooth peuvent être résolus , les problèmes de compatibilité globale peuvent gâcher le principal avantage offert par les claviers Bluetooth en premier lieu.

Avec un peu de chance, nous verrons à l'avenir des claviers WiFi-Direct (différence entre WiFi-Direct et Bluetooth). WiFi-Direct nécessite une carte sans fil compatible WiFi-Direct, mais ce n'est pas grave car la plupart des appareils Android modernes sont compatibles. Le problème est que les bons claviers WiFi-Direct sont difficiles à trouver.

6. Cette batterie ne durera pas éternellement

En fait, la batterie d'un clavier Bluetooth peut même ne pas durer quelques années. Toutes les batteries lithium-ion (Li-ion) tombent en panne avec le temps (trois façons de ruiner une batterie), et plus elles subissent de cycles de décharge-charge, plus la chimie de la batterie perd de sa cohérence.

De plus, alors qu'une batterie Li-ion rarement chargée peut durer longtemps, la plupart ne sont pas remplaçables par l'utilisateur. S'il échoue, vous devez jeter l'ensemble du clavier à moins que vous n'ayez des compétences en soudure (apprenez à souder). Les claviers Bluetooth avec piles remplaçables existent, mais ils sont rares et peu se démarquent.

Une exception est le Logitech K480 :

Clavier Bluetooth multi-appareils Logitech K380 - Compatible Windows, Mac, Chrome OS, Android, iPad, iPhone, Apple TV - avec contrôle Flow Cross-Computer et Easy-Switch jusqu'à 3 appareils - Gris foncé ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Le K480 offre une combinaison solide d'un facteur de forme mince, d'une compatibilité multi-appareils et de piles AAA remplaçables. Malheureusement, il souffre toujours de la majorité des problèmes qui affligent les claviers Bluetooth, à savoir qu'il n'a pas de micrologiciel pouvant être mis à niveau par l'utilisateur, qu'il a des commutateurs à clé à membrane molle et qu'il peut ne pas tenir dans votre sac à main ou votre sacoche.

Faut-il acheter un clavier Bluetooth ?

Il n'y a pas de solution de clavier Bluetooth parfaite, vous devez donc faire des compromis ou ne pas acheter de clavier. Si votre le clavier de l'ordinateur portable ne fonctionne plus , par exemple, vous aurez peut-être besoin d'un clavier Bluetooth après tout.

Une note surprenante est qu'il existe des commutateurs de clavier micromécaniques. Outre les commutateurs Chocolate, une société appelée TTC vend interrupteurs d'une hauteur de 7,1 mm , une taille adaptée aux claviers ultra-portables. C'est aussi un tiers de la taille des interrupteurs Kalih's Chocolate. J'espère que Logitech adoptera la technologie pour une utilisation dans un successeur Keys-to-Go. Une autre excellente application serait une version Anne Pro, un profil ultra-fin et un support de batterie AAA.

Si vous devez absolument acheter un clavier Bluetooth, mon conseil est d'opter pour le moins cher ou de vous procurer le clavier Anne Pro à 61 touches. L'Anne Pro offre à la fois une connectivité USB et Bluetooth et un facteur de forme compact - pour sous 100 $. À son prix, l'Anne Pro se classe parmi les meilleurs claviers Bluetooth portables sur le marché actuel. Malheureusement, son épaisseur peut limiter la façon dont vous le transportez.

Ceux qui recherchent un clavier mince pour une utilisation avec un smartphone ou une tablette, la carte Keys-to-Go se classe parmi les meilleures du marché. Gardez simplement à l'esprit que sans piles remplaçables, Keys-to-Go finira par être jeté. Et sa norme Bluetooth 3.0 est déjà non sécurisée et sensible au piratage.

Si tu pas besoin capacités sans fil, investissez dans un solide clavier mécanique filaire, et si vous en avez besoin pour un appareil mobile, envisagez d'acheter un USB en déplacement (OTG) (assurez-vous que votre appareil est compatible avec les câbles OTG, bien que la plupart des Android le soient).

Si vous avez besoin d'aide pour choisir le type de clavier qui vous convient, nous avons ce qu'il vous faut.

Vous voulez toujours un clavier sans fil ? Découvrez ces combos souris et clavier sans fil .

Initialement publié en octobre 2016.

application voix en texte pour pc

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Clavier
  • Conseils d'achat
  • Bluetooth
  • Périphériques d'ordinateur
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner