6 utilisations astucieuses pour le stockage iCloud de rechange

6 utilisations astucieuses pour le stockage iCloud de rechange

Si la sauvegarde de votre iPhone dépasse votre espace iCloud, vous pourriez décider de franchir le pas et acheter plus de stockage iCloud .





Avec un forfait de 200 Go, vous nagerez probablement dans un stockage cloud premium. Dans le but d'essayer d'en faire bon usage, je suis allé à la recherche de toutes les autres fonctionnalités que j'avais oubliées après la mise à niveau de mon stockage.





Voici nos conseils pour utiliser à bon escient votre stockage iCloud de rechange. Essayez l'un d'entre eux ou créez vos propres utilisations pour iCloud !





1. Sauvegardez vos autres appareils

Comme beaucoup d'autres utilisateurs, j'ai acheté 50 Go de stockage uniquement pour sauvegarder mon appareil principal : un iPhone. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que je pourrais vouloir créer une sauvegarde de mon iPad ou de l'iPod Touch que j'utilise occasionnellement à des fins de voyage et de travail.

Pour activer la sauvegarde iCloud :



  1. Déverrouillez l'appareil que vous souhaitez sauvegarder.
  2. Se diriger vers Paramètres > [Votre nom] > iCloud .
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Sauvegarde iCloud , puis basculez la bascule sur Au .

N'oubliez pas que la sauvegarde initiale peut prendre un certain temps. Mon iPhone a mis plusieurs jours à sauvegarder après l'avoir lancé, donc la patience est la clé. Et si vous comptez utiliser iCloud pour sauvegarder plusieurs appareils, vous pourriez attendre très longtemps.

2. Partagez l'espace avec votre famille

Le partage familial est le moyen utilisé par Apple pour lier des comptes sous la même carte de crédit. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité pour partager le stockage iCloud, en plus de vérifier les achats et de partager le contenu iTunes. L'un des meilleurs aspects du partage familial est sa capacité à distribuer le stockage iCloud au sein de votre famille.





Pour ce faire, vous devez être sur le niveau 200 Go ou 2 To. Suivez d'abord le instructions pour configurer le partage familial sous Paramètres > [Votre nom] > Configurer le partage familial sur iOS, ou Préférences Système > iCloud > Gérer la famille sur un Mac.

Lorsque vous y êtes invité, choisissez Stockage iCloud pour commencer à partager votre espace disponible avec tous les membres de votre famille. Le plus gros inconvénient du partage familial est que tous les achats doivent passer par le compte de l'utilisateur principal (même les autres adultes sur le plan). Par conséquent, vous devrez effectuer tous vos achats avec la même carte.





3. Activez la bibliothèque de photos iCloud

Est-il temps de commencer à stocker tous vos précieux souvenirs dans le cloud ? Selon Apple, il s'agit d'une excellente utilisation d'iCloud. En activant la fonction, vous pouvez choisir de stocker vos images originales en taille réelle dans le cloud, tout en conservant des versions de qualité inférieure sur votre appareil.

Cela pourrait vous faire économiser une tonne d'espace de stockage et vous pouvez demander l'accès à des images en taille réelle à partir du cloud chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez également utiliser la bibliothèque de photos iCloud comme solution de sauvegarde, tout en stockant vos clichés de qualité d'origine sur votre iPhone.

Ma plus grande préoccupation avec iCloud Photo Library est le fait qu'Apple a déjà supprimé ma bibliothèque musicale iCloud sans laisser de trace. C'est ensuite arrivé à nouveau à un membre de la famille, sans possibilité de le restaurer.

Lorsque j'ai demandé à un superviseur senior d'Apple quelles protections étaient en place en ce qui concerne les éléments stockés dans iCloud, ils n'ont pas pu répondre à ma question. Je ne crois pas qu'Apple conservera mes images originales de haute qualité en toute sécurité, je vous déconseille donc certainement de faire confiance à vos images originales à la bibliothèque de photos iCloud. Si vous décidez d'utiliser iCloud de cette façon, conservez une autre sauvegarde.

Si vous souhaitez activer la fonction, rendez-vous sur Paramètres > [Votre nom] > iCloud > Bibliothèque de photos iCloud sur iOS, ou Préférences Système > iCloud puis cliquez sur le Options bouton à côté de Photos et cochez la case pour activer Bibliothèque de photos iCloud .

4. Optimisez votre stockage Mac

macOS Sierra a introduit une fonctionnalité appelée Stocker dans iCloud pour économiser de l'espace sur votre ordinateur. À condition que vous disposiez d'un stockage iCloud, la fonctionnalité déplace automatiquement tous les fichiers et dossiers ouverts vers le cloud, à l'exception des plus récents, lorsque le stockage gratuit tombe en dessous d'un certain seuil.

choses sympas que vous pouvez faire avec une framboise pi

Il s'agit d'un processus invisible qui se déroule en arrière-plan. macOS gère tous les transferts et l'indexation, et les fichiers apparaissent comme s'ils étaient toujours stockés localement. Si vous essayez d'ouvrir un fichier stocké à distance, macOS le téléchargera pour vous.

Le plus gros inconvénient ici est que l'utilisation hors ligne rendra certains fichiers indisponibles. Vous n'avez pas votre mot à dire sur ce qui est déplacé et quand. Pour de nombreux utilisateurs, ces fichiers seront petits et nombreux, car il est peu probable que les personnes qui manquent d'espace gardent des fichiers volumineux. En conséquence, les avantages pourraient être négligeables. Cela étant dit, c'est une utilisation intéressante d'iCloud si vous avez de l'espace supplémentaire.

Pour activer la fonctionnalité, lancez le Gestion du stockage demande sous Applications > Utilitaires (utilisez simplement Spotlight) et cliquez sur Stocker dans iCloud .

5. Stockez le bureau et les documents de votre Mac dans iCloud

macOS High Sierra a introduit la possibilité de stocker une copie des dossiers Documents et Bureau de votre Mac dans iCloud. Une fois le téléchargement initial terminé, vous pouvez accéder à ces dossiers n'importe où : depuis votre iPhone, un autre Mac ou en vous connectant sur le Web à l'adresse iCloud.com .

Se diriger vers Préférences Système > iCloud puis cliquez sur le Options bouton à côté de Lecteur iCloud . Cochez la case pour activer Dossiers de bureau et de documents .

6. Stockez des fichiers comme un vrai service cloud

Cela a pris un certain temps, mais vous pouvez désormais utiliser iCloud comme un ancien service de stockage cloud classique. Les utilisateurs de macOS Sierra ou version ultérieure trouveront un Lecteur iCloud dans leur barre latérale du Finder, dans laquelle tous les documents iCloud actuels sont répertoriés. Les utilisateurs iOS peuvent accéder à iCloud Drive à l'aide de l'application Fichiers .

Dans un mouvement surprenant pour Apple, iCloud Drive est relativement ouvert avec ce qu'il peut stocker --- à condition que le fichier soit inférieur à 50 Go. Tout ce que vous téléchargez devient disponible pour tous les appareils connectés à iCloud, y compris les iPhones, MacBooks et iMacs, et tout appareil qui peut se connecter à iCloud.com en utilisant l'interface Web.

Il n'y a aucune restriction de type de fichier, vous pouvez donc télécharger votre propre musique, des vidéos sans DRM, des exécutables Windows, des archives ZIP, des fichiers torrent et tout ce que vous pensez qu'Apple désapprouve. N'oubliez pas qu'il existe cependant quelques alternatives convaincantes à iCloud pour à peu près n'importe quelle tâche.

Partager Partager Tweeter E-mail 7 fonctionnalités d'IA étonnantes que vous trouverez sur le OnePlus Nord 2

Les fonctionnalités révolutionnaires d'intelligence artificielle du OnePlus Nord 2 apportent des améliorations à vos photos, vidéos, jeux et plus encore.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • iCloud
  • Stockage en ligne
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner