6 outils et astuces essentiels pour travailler avec plusieurs moniteurs Mac

6 outils et astuces essentiels pour travailler avec plusieurs moniteurs Mac

Le fait d'avoir une configuration à deux moniteurs sur votre Mac augmente considérablement votre productivité. Vous perdez plus de temps que vous ne le pensez à trier et à organiser les fenêtres des applications. Doubler l'espace pour ces fenêtres signifie que vous passez moins de temps à les traiter et plus de temps à faire votre travail.





La configuration de votre Mac avec deux moniteurs est plus facile que jamais, dans de nombreux cas. Mais en tirer le meilleur parti est un tout autre problème. Nous avons rassemblé certains de nos conseils préférés pour vous aider à tirer le meilleur parti de plusieurs moniteurs Mac.





1. Faites comme chez vous en disposant vos moniteurs

Par défaut, macOS configure généralement votre deuxième moniteur pour afficher le même contenu exact que le premier, ce qui est connu sous le nom de « miroir ». C'est pratique si vous montrez une présentation à un groupe de personnes, mais ce n'est pas utile si vous voulez plus d'espace pour vos fenêtres. Heureusement, l'éteindre est simple.





Ouvert Préférences de système , aller à Affiche , puis sélectionnez le Arrangement languette. Décocher Écrans miroir pour étendre le bureau au deuxième moniteur à la place. Vous pouvez également choisir la disposition de vos moniteurs ici, y compris ceux qui se trouvent à gauche et à droite. Selon la façon dont vous les avez configurés physiquement, vous pouvez même faire glisser une icône de moniteur sur l'autre.

Une autre configuration que vous devez faire est de choisir votre moniteur principal. Pour ce faire, faites simplement glisser la barre blanche en haut de l'un des écrans de la Affiche section sur le moniteur que vous préférez. Vous ne voyez pas l'un de vos écrans répertoriés ? Trouver comment résoudre les problèmes avec plusieurs moniteurs Mac .



2. Placez votre station d'accueil au bon endroit

La plupart des utilisateurs de Mac avec deux moniteurs aiment avoir leur Dock en bas du même écran que la barre de menu, mais cela ne signifie pas que vous devez le faire. Vous pouvez à la place le déplacer sur le côté de l'écran. Si votre écran principal est sur la gauche, placer le Dock sur le côté droit le placera sur le moniteur secondaire.

Pour régler la position de votre station d'accueil, ouvrez Préférences de système , puis sélectionnez Bien que . Ici, vous verrez le Position à l'écran article, où vous pouvez choisir La gauche , Bas , ou Droit . Vous pouvez également choisir d'afficher ou de masquer automatiquement le dock selon vos préférences.





3. Obtenez encore plus d'espace pour travailler avec les bureaux virtuels

Il est possible que même avec votre Mac exécutant plusieurs moniteurs, vous ayez encore besoin de plus d'espace. Vous pouvez commencer à organiser méticuleusement les fenêtres ou utiliser une autre fonctionnalité intégrée à macOS : les espaces. C'est le point de vue d'Apple sur le bureau virtuel, qui vous permet d'organiser les fenêtres sur plusieurs groupes et de basculer entre eux à volonté.

Cela peut être un problème lorsque votre Mac dispose d'un deuxième moniteur. L'ouverture d'une application en plein écran, par exemple, peut provoquer l'extinction de l'un de vos moniteurs. Cela n'indique pas un problème avec votre moniteur --- c'est juste la façon dont Spaces fonctionne par défaut. Ceci est facile à changer, vous pouvez donc toujours utiliser pleinement les deux moniteurs de votre Mac.





Ouvert Préférences de système , puis localisez le Contrôle de mission section. Ici, assurez-vous de cocher l'option intitulée Les écrans ont des espaces séparés . Si vous utilisez une version plus récente de macOS, cela peut être activé par défaut, mais les anciennes versions ne sont généralement pas activées.

4. Vous avez un iPad ? Vous avez un autre moniteur

Les espaces peuvent vous aider à profiter des avantages d'un deuxième moniteur sans en posséder un. Cependant, ce n'est pas le seul moyen d'obtenir de l'espace supplémentaire pour travailler sans dépenser de l'argent sur un moniteur supplémentaire. Si vous avez un iPad, vous pouvez l'utiliser comme deuxième moniteur pour votre Mac.

Il y a quelques façons de le faire. L'un est Affichage en duo , une application qui s'exécute sur votre Mac et votre iPad, vous permettant d'utiliser ce dernier comme un autre moniteur. Cela vous coûtera 9,99 $, mais cela fonctionne également avec Windows, c'est donc un excellent rapport qualité-prix.

comment supprimer un compte hotmail

Si vous utilisez au moins macOS 10.15 Catalina, vous disposez d'une autre option gratuite. Sidecar est une fonctionnalité intégrée à macOS, à commencer par Catalina, qui vous permet de coupler votre iPad en tant que deuxième moniteur. Nous avons un guide pour vous aider à utiliser votre iPad comme deuxième moniteur avec Sidecar.

5. Déplacez facilement Windows entre les moniteurs avec BetterTouchTool

Si vous venez de Linux ou de Windows, vous avez peut-être l'habitude d'envoyer des applications à différents moniteurs avec des raccourcis clavier. Sur macOS, vous êtes assez limité en ce qui concerne ces raccourcis. BetterTouchTool peut facilement remédier à cette situation.

Cette application visait à l'origine à alimenter votre trackpad, mais elle vous permet également de faire plus avec le clavier. Les actions incluent le déplacement d'une fenêtre vers le moniteur suivant, le centrage d'une application sur un moniteur donné, etc. Vous pouvez affecter ces options à n'importe quelle combinaison de touches que vous aimez.

BetterTouchTool est extrêmement puissant et peut faire beaucoup plus que ce qui est mentionné ici, il vaut donc facilement les 7,50 $ que le développeur facture pour une licence. Cela dit, il est également disponible dans le cadre d'un abonnement SetApp, qui coûte 10 $ par mois pour un ensemble d'applications utiles. Si vous êtes curieux, nous avons dressé une liste d'applications qui font qu'un abonnement SetApp vaut le prix .

6. Étirez votre fond d'écran sur plusieurs moniteurs

C'est plus une question de goût personnel. Certaines personnes veulent voir une seule image ininterrompue s'étendre sur plusieurs moniteurs sur leur Mac. Si vous utilisez une couleur unie au lieu d'une image, ou si vous préférez simplement afficher la même image sur tous les moniteurs, vous n'avez pas à vous inquiéter.

La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas de méthode intégrée à macOS qui étend les fonds d'écran sur deux moniteurs. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux outils comme Frais et le simplement nommé Fond d'écran multi-écrans qui peut le faire pour vous. Il suffit d'en installer un, de l'exécuter et de choisir votre fond d'écran.

Travailler plus intelligemment sur votre Mac

Espérons que ces conseils et ces utilitaires puissants vous aideront à utiliser efficacement votre espace d'écran supplémentaire. Un deuxième (ou troisième) moniteur est un excellent moyen d'augmenter la productivité, quel que soit le type de travail que vous effectuez. Si vous avez opté pour un moniteur ultra-large au lieu de deux moniteurs pour augmenter l'espace à l'écran, utilisez ces applications de moniteur virtuel pour en tirer le meilleur parti.

Pour en savoir plus, jetez un œil aux petites astuces qui vous rendent plus efficace lorsque vous travaillez sous macOS.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Productivité
  • Moniteur d'ordinateur
  • Plusieurs moniteurs
  • Bureau virtuel
  • Astuces Mac
  • Astuces de productivité
  • Conseils sur les postes de travail
A propos de l'auteur Kris Wouk(118 articles publiés)

Kris Wouk est musicien, écrivain, et peu importe ce qu'on appelle quand quelqu'un fait des vidéos pour le Web. Passionné de technologie d'aussi loin qu'il se souvienne, il a certainement des systèmes d'exploitation et des appareils préférés, mais en utilise autant d'autres qu'il le peut de toute façon, juste pour rester au courant.

Plus de Kris Wouk

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac