Les 6 meilleures applications gratuites de création de GIF pour Mac

Les 6 meilleures applications gratuites de création de GIF pour Mac

Les GIF sont plus largement utilisés que jamais avec le nombre de ceux qui apparaissent sur les réseaux sociaux. Vous verrez de tout, des chatons mignons aux célébrités impertinentes, dont la plupart vous feront sourire.





En plus des GIF utilisés pour le divertissement, il y a ceux utilisés à des fins commerciales. Ils fonctionnent bien pour montrer les étapes d'un processus, par exemple. Vous pouvez même les utiliser dans des articles pour vous donner un visuel utile accompagnant le mot écrit.





Si vous voulez vous essayer à la création d'un GIF pour les affaires ou le plaisir, cela ne doit vous coûter que quelques minutes de votre temps. Voici donc six excellents créateurs de GIF pour Mac à découvrir.





1. Créateur de GIF intelligent

L'application Smart GIF Maker est un excellent moyen de créer des GIF sur votre Mac. Lorsque vous importez votre vidéo, l'application la décompose en images que vous pouvez ensuite utiliser, supprimer ou modifier. Vous pouvez également utiliser des images avec l'application et les importer avec le même type d'options d'édition.

Avec chaque cadre, vous pouvez modifier la taille du dessin, utiliser une gomme, ajuster la couleur d'arrière-plan et utiliser la pipette pour faire correspondre les couleurs.



En rapport: Les meilleures applications de sélection de couleurs pour Mac

Après avoir modifié vos images, vous pouvez définir le délai pour chacune et le nombre de boucles sur l'écran principal. Lorsque vous avez terminé de créer votre GIF, appuyez sur le bouton Aperçu en haut, puis exportez-le sur votre ordinateur si vous en êtes satisfait.





Smart GIF Maker est facile à utiliser, possède une interface claire et simple et est disponible gratuitement avec un achat intégré pour supprimer les filigranes.

Télécharger: Créateur de GIF intelligent (Achats in-app gratuits disponibles)





2. Capture Giphy

Giphy Capture est un peu différent du précédent créateur de GIF. Celui-ci s'en tient aux enregistrements d'écran pour créer vos GIF. Cliquez pour démarrer l'enregistrement, puis cliquez à nouveau pour l'arrêter. Ensuite, dirigez-vous vers la zone d'édition pour parfaire votre création.

Vous pouvez ajuster la taille jusqu'à 640 pixels ; définissez le type de boucle sur normal, inversé ou ping-pong ; et modifiez la fréquence d'images de standard à faible, élevée ou HD. Ajoutez ensuite une légende amusante à votre GIF ; modifier la couleur, le style ou la taille du texte ; et choisissez un style d'animation comme fondu ou échelle.

Si vous avez un compte avec Giphy, vous pouvez vous connecter et télécharger votre GIF. Ou enregistrez-le simplement sur votre ordinateur si vous préférez. Giphy Capture est un outil soigné avec des options d'édition de base qui simplifient la création de GIF à partir de votre écran.

Télécharger: Capture Giphy (Libérer)

3. LICEcap

LICEcap est un autre outil d'enregistrement d'écran et de création GIF que vous pouvez télécharger directement. Celui-ci fonctionne comme Giphy Capture et est tout aussi facile à utiliser. Ouvrez-le et ajustez les images par seconde et les dimensions de la fenêtre d'enregistrement. Appuyez ensuite sur le Enregistrer bouton.

En rapport: Comment faire un GIF dans Adobe Photoshop

Avant le début de l'enregistrement, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous permettre de nommer le fichier, d'ajouter des balises, de modifier la durée du cadre du titre, d'afficher le temps écoulé et d'afficher les pressions sur les boutons de la souris. Vous pouvez également ajouter un titre, répéter les comptes et faire en sorte que l'enregistrement s'arrête automatiquement après un certain temps.

Cliquez sur sauvegarder et votre enregistrement commencera. Frappé Arrêter lorsque vous avez terminé.

LICEcap est particulièrement adapté à la réalisation d'enregistrements d'écran à des fins commerciales, par opposition aux GIF sauvages à partager sur les réseaux sociaux.

Télécharger: LICEcap (Libérer)

Exception inattendue de magasin de code d'arrêt de Windows

4. Gifski

Avec Gifski, vous convertissez des vidéos en GIF. Déposez un fichier dans la fenêtre Gifski ou cliquez sur le Ouvert bouton pour rechercher une vidéo sur votre Mac. Vous pouvez ensuite facilement sélectionner la partie de la vidéo que vous souhaitez transformer en GIF.

Ce créateur de GIF Mac vous permet de choisir les dimensions de votre GIF, ainsi que la fréquence d'images, la qualité visuelle et le nombre de boucles. Vous pouvez le faire boucler pour toujours, et vous pouvez également ajouter pour le faire rebondir (c'est là qu'il joue jusqu'à la fin, puis joue en arrière, puis en avant à nouveau, et ainsi de suite).

Une fois Gifski terminé, vous pouvez copier, partager ou enregistrer votre nouveau GIF sur votre Mac. Et le meilleur de tous, Gifski est open source et entièrement gratuit. Il n'y a pas d'achats intégrés ou de filigranes à gérer.

Télécharger: Gifski (Libérer)

5. Giflash

Comme Gifski, GIFlash est gratuit, sans limitations ni achats intégrés. Ce créateur Mac GIF fonctionne à la fois avec la vidéo et les photos. Vous pouvez donc transformer une vidéo en GIF animé ou faire de même avec une série d'images fixes.

comment réinitialiser safari sur mac

Fait intéressant, vous pouvez également mélanger des photos et des vidéos. Vous pouvez même vous déplacer ou supprimer des cadres individuels. Et vous pouvez sélectionner la partie de l'écran que vous souhaitez capturer lors de la conversion de vidéos.

Ce que vous n'arrivez pas à faire, c'est définir la quantité d'une vidéo (en termes de temps) que vous souhaitez charger dans GIFlash avant de commencer à travailler dessus. Vous devez tout charger puis le couper par la suite.

Mais vous pouvez modifier la fréquence d'images, les dimensions et l'alignement. Vous ajoutez également une couleur d'arrière-plan ou inversez les couleurs dans votre animation. Et vous pouvez définir le nombre de boucles et les intervalles.

Télécharger: GIFlash (Libérer)

6. Gifox

Gifox crée des GIF animés sur votre Mac de deux manières. Vous pouvez charger un fichier vidéo et le transformer en GIF animé. Ou vous pouvez capturer une partie de votre écran et faire de même. Avec l'option de capture d'écran, Gifox vous permet d'enregistrer une partie de votre écran ou une application particulière.

La version gratuite limite votre temps d'enregistrement à 10 secondes et met un petit filigrane dans le coin de vos GIF.

Gifox coûte 14,99 $, ce qui semble cher. Mais si vous avez besoin de capturer régulièrement le contenu d'une application, cela peut valoir l'investissement.

C'est avant même d'entrer dans les paramètres de Gifox. Non seulement vous pouvez modifier la dimension de vos GIF, mais vous pouvez également définir la fréquence d'images, le multiplicateur de vitesse, le nombre de couleurs, le tramage, etc.

Gifox n'est pas le créateur de GIF parfait pour Mac, mais cela vaut le détour.

Télécharger: Gifox (Gratuit, version premium disponible)

Commencez à créer facilement des GIF sur Mac

Chacun de ces outils intuitifs offre quelque chose d'un peu différent des autres. Selon que vous souhaitiez utiliser des images et des vidéos existantes ou des captures d'écran pour vos GIF, celles-ci devraient vous couvrir.

Une fois que vous avez créé vos GIF, ils sont parfaits pour être partagés par e-mail, applications de messagerie et réseaux sociaux. Avant de télécharger l'une de vos photos personnelles sur un site Web, assurez-vous d'abord de connaître leurs politiques de confidentialité.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment créer un GIF à partir d'une vidéo : 2 méthodes simples

Vous êtes-vous déjà demandé comment créer votre propre GIF ? Ces deux méthodes simples vous aideront à créer des GIF dignes d'être partagés.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Créatif
  • Capture d'écran
  • GIF
  • Applications Mac
A propos de l'auteur Anthony Enticknap(38 articles publiés)

Depuis son enfance, Anthony aime la technologie, des consoles de jeux et ordinateurs aux téléviseurs et appareils mobiles. Cette passion a finalement conduit à une carrière dans le journalisme technologique, ainsi qu'à plusieurs tiroirs de vieux câbles et adaptateurs qu'il garde «au cas où».

Plus de Anthony Enticknap

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac