5 conseils pour créer une superbe photo de profil pour plus de likes et de followers

5 conseils pour créer une superbe photo de profil pour plus de likes et de followers

Votre photo de profil en dit long sur qui vous êtes. Des recherches indiquent que les gens te juger par ta photo de profil , donc si vous venez de télécharger une image au hasard, vous voudrez peut-être repenser votre introduction photographique au monde.





« Les gens n'étudient pas les profils pour prendre une décision juste et éclairée. Ils passent quelques secondes et prennent une décision rapide,' dit le gourou du marketing Guy Kawasaki . 'La ramification importante est que votre profil doit convaincre les gens que vous êtes sympathique, digne de confiance et compétent, ou du moins ne pas les amener à vous ignorer en cinq secondes environ.'





Heureusement, il existe de nombreuses suggestions d'études et de photographes sur la façon de créer une photo de profil plus présentable pour Facebook, Twitter, LinkedIn ou tout autre réseau.





Tout est dans votre visage

La règle zéro, la seule chose sur laquelle tous les photographes, études et sondages s'accordent, est que la photo de profil concerne votre visage. Assurez-vous que votre visage remplit le cadre et assurez-vous qu'il ressemble à ce que vous faites dans la vraie vie. Même si vous êtes faire un profil sur le thème des vacances , c'est le visage qui compte.

Quelle partie de votre visage et de votre corps doit être visible ? Tampon dit la tête aux épaules est la longueur idéale , mais tu peux aller de la tête au torse si tu veux. Ne faites rien entre les deux ou quoi que ce soit de plus gros.



comment réduire la taille du fichier jpeg ?

Accentuer la mâchoire, pincer les yeux

Le photographe vétéran Peter Hurley dit qu'une bonne photo de profil est tout au sujet des yeux et de la mâchoire. La mâchoire encadre votre visage, tandis que vos yeux sont automatiquement attirés par le spectateur. Concentrez-vous sur ces deux éléments.

Pour les yeux, Hurley recommande une technique appelée « squinching », pour vous rendre plus sympathique, confiant et influent. Ce n'est pas la même chose que loucher ! En louchant, vous rétrécissez vos paupières supérieures et inférieures, n'est-ce pas ? Dans un squinch, vous ne bougez que votre paupière inférieure. Rapprochez au maximum la paupière inférieure de la pupille. Oui, votre paupière supérieure bougera involontairement un peu, et ce n'est pas grave, ne la bougez pas volontairement, ou vous la transformerez en un strabisme. Regardez la vidéo de Hurley, entraînez-vous plusieurs fois et vous y arriverez.





Pour la mâchoire, Hurley recommande de rapprocher la tête de la caméra. ' Mettez votre front vers l'extérieur (vers la caméra) et vers le bas ', dit Hurley. Cela donne une mâchoire définie, au lieu de montrer la graisse autour de votre cou. L'idée, en un mot, est que votre peau soit tirée vers la mâchoire, en laissant de côté les rabats.

Associez ces astuces aux bases de la prise de vue personnelle et vous êtes sur la bonne voie pour une photo de profil époustouflante.





Sourire ou rire, avec des dents

Devriez-vous sourire et rire ou le jouer cool et sinistre ? Ce rire devrait-il montrer vos dents ? Testeurs de photos de profil PhotoFeeler a interrogé plus de 800 photos et a découvert que le sourire avait un impact majeur.

Selon l'enquête, un sourire avec des dents visibles rend la personne plus compétente, sympathique et influente. Un sourire la bouche fermée est deux fois moins sympathique .

Un sourire riant vous rend encore plus sympathique, mais cela diminue à quel point vous semblez compétent et influent. Gardez cela à l'esprit si vous créez un profil Facebook professionnel.

Plus important encore, l'enquête note que les photos de profil sans sourire ont été jugées comme des personnes moins compétentes, sympathiques et influentes que la moyenne.

Racontez une histoire avec la photo de couverture

Kawasaki recommande que votre photo de profil se concentre sur votre visage, et rien d'autre. Vous n'avez pas besoin de votre chien ou de votre moitié ou de vos passe-temps là-dedans. Mais pour mettre en valeur ces aspects, créez une photo de couverture personnalisée .

Alors que son conseil était dans le contexte de Google+, il s'applique en fait à tous les réseaux sociaux, puisque chaque service propose une combinaison un-deux d'une photo de profil et d'une photo de couverture. Alors faites la photo de profil de vous et la photo de couverture de qui vous êtes.

' Utilisez ces espaces à bon escient pour raconter l'histoire visuelle de qui vous êtes et donner aux gens une raison de vous suivre . Ou pas », dit Kawasaki. « Présenter l'un de vos passe-temps ou passions permet aux gens d'avoir un aperçu de qui vous êtes et des cercles auxquels ils pourraient vous ajouter. »

exemples de pages Web html avec code source

Obtenez une couleur d'arrière-plan unie et unique

Nous avons établi que votre visage doit être au centre de la photo de profil, mais qu'en est-il du reste de l'espace sur la photo ? L'arrière-plan est également important, après tout.

Scott R. Kline, portrait commercial et headshot photographe , recommande un fond neutre . 'Je préfère un fond noir ou blanc pour la photo. D'autres couleurs peuvent également fonctionner », dit-il. « Assurez-vous qu'il y a un contraste pour vous séparer de l'arrière-plan. Évitez les arrière-plans chargés comme les mots, les formes géométriques complexes ou les lignes qui vous traversent la tête . Le blanc uni ou le gris ne sont presque jamais un problème lorsque votre visage est bien éclairé.

Experte en marketing Rand Fishkin conseille à l'aide de un fond lumineux avec une couleur unique, qui contraste avec votre visage . Il a utilisé un orange vif et est finalement passé au vert, mais l'idée est de faire apparaître votre photo de profil dans une chronologie sociale encombrée, tout en mettant en valeur les traits de votre visage.

Il est facile de modifier l'arrière-plan avec des applications comme Canva, qui intègre de nombreux outils de médias sociaux.

Enquête avec PhotoFeeler

Vous voulez savoir ce que les gens vont penser avant de publier votre photo ? PhotoFeeler vous permet de sonder des inconnus pour savoir comment votre photo sera perçue.

Vous pouvez vous connecter et utilisez votre photo Facebook ou LinkedIn actuelle, ou téléchargez-en une nouvelle depuis votre disque dur . PhotoFeeler fonctionne sur des « crédits », et la précision de vos résultats dépendra du nombre de crédits que vous êtes prêt à dépenser. Pour gagner des crédits, vous devez participer à des sondages et évaluer les personnes selon qu'il s'agit d'un profil professionnel, d'un profil social ou d'un profil de rencontre. C'est un processus rapide et facile, et une fois que vous avez obtenu 10 crédits, vous pouvez créer votre propre sondage similaire.

Si vous voulez éviter les étrangers et découvrir ce que vos amis et votre famille pensent, utilisez l'un des meilleurs outils de sondage en ligne gratuits. Cela peut sembler un peu trop vain, cependant.

Utilisez-vous la même photo partout ?

Vous n'avez qu'une seule photo de profil que vous utilisez sur tous les réseaux sociaux ? Les experts sont divisés là-dessus. Certains disent qu'il est préférable d'avoir une photo pour être identifiable n'importe où ; d'autres disent qu'une photo LinkedIn professionnelle pourrait ne pas servir les sentiments chaleureux que vous souhaitez transmettre sur Facebook. Qu'est-ce que tu penses?

Crédit d'image : Asier Romero via Shutterstock.com

Partager Partager Tweeter E-mail Comment créer un diagramme de flux de données pour visualiser les données de n'importe quel projet

Les diagrammes de flux de données (DFD) de tout processus vous aident à comprendre comment les données circulent de la source à la destination. Voici comment le créer !

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Créatif
  • Facebook
  • Twitter
  • La photographie
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner