5 outils super faciles pour partager des fichiers avec des amis ou vos appareils

5 outils super faciles pour partager des fichiers avec des amis ou vos appareils

Le stockage en ligne est magnifique, mais il ne résout pas encore toutes les exigences. Même avec notre excellent guide Google Drive, vous ne pouvez pas faire de partage peer-to-peer pour des transferts plus rapides. Et tu pourrais aimer Boîte de dépôt , mais cela nécessite toujours une connexion de données au lieu d'envoyer simplement des photos de votre ordinateur portable vers le téléphone d'un ami.





De plus, la personne à qui vous envoyez ce fichier doit utiliser le même service. Le partage de fichiers est plus qu'un simple dossier partagé sur Dropbox ou OneDrive, mais vous avez besoin des bonnes applications pour y arriver.





C'est pourquoi nous sommes ici. Pour aller au-delà du simple stockage en nuage et examiner des services tels que certaines options de partage de fichiers instantanés en ligne dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler auparavant, ou des outils de transfert dont vous ignoriez même l'existence.





PlusTransfert (Web) : fichiers jusqu'à 5 Go et date d'expiration autodestructrice

La plupart des services de transfert de fichiers basés sur le Web vous obligent à télécharger le fichier, puis à partager un lien. Habituellement, la taille totale des fichiers est limitée à 100-200 Mo. PlusTransfer pousse jusqu'à 5 Go de taille de fichier totale. Ainsi, vous pouvez télécharger un fichier de 5 Go ou plusieurs fichiers qui totalisent jusqu'à 5 Go.

L'édulcorant est la date de péremption. Vous ne voulez pas tant de vos données dans le cloud indéfiniment. Ainsi, PlusTransfer le stockera pendant un maximum de deux semaines et un minimum de ce que vous choisissez - utilement indiqué par la date réelle au lieu de dire «14 jours» et de vous laisser faire le calcul. Une fois que vous avez ajouté vos fichiers, ajoutez votre adresse e-mail, l'e-mail du destinataire et un court message. C'est un autre de ces excellents outils de non-inscription sur le Web.



Fichier.io (Web) : Snapchat pour les fichiers

de Snapchat prétendre à la gloire est son idée de partager des photos qui sont instantanément supprimées - 'voir une fois, disparu pour toujours'. File.io applique la même philosophie au partage de fichiers de toute sorte. Téléchargez le fichier une fois et il disparaîtra pour toujours !

Tout comme PlusTransfer, File.io prend également en charge les fichiers jusqu'à 5 Go. Si vous téléchargez plusieurs fichiers, chaque fichier aura un lien différent. Partagez le lien avec un ami, et une fois téléchargé, le fichier est supprimé des serveurs de File.io. Copiez-collez à nouveau le lien et vous obtiendrez une page d'erreur. C'est le nec plus ultra en matière de sécurité si vous voulez être assuré que ce que vous envoyez va à une seule personne.





FichierPizza (Web) : P2P, partage de fichiers plus rapide sans logiciel

Il est compréhensible que vous ne fassiez pas confiance aux entreprises qui stockent vos données en ligne. Après tout, le stockage en nuage comporte de nombreux risques. FilePizza propose à la place le partage de fichiers peer-to-peer (P2P), transférant directement les données de vous à votre ami, sans rien stocker sur ses serveurs.

Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site, d'y ajouter votre fichier et de garder la page Web ouverte. Vous obtiendrez un lien unique à partager, que vous pourrez copier-coller à qui vous voulez. Lorsque cette personne ouvrira le lien, elle recevra une invite pour télécharger le fichier. Une fois que leur téléchargement commence, votre téléchargement commence, le tout en temps réel. Pour les fichiers volumineux, il s'agit également d'un moyen de partage plus rapide puisque le téléchargement et le téléchargement sont simultanés, au lieu de l'un après l'autre.





DocDroid (Web) : Partage de documents avec aperçus et conversions

Google Drive est un outil incroyablement efficace pour créer et partager des documents , mais cela signifie donner vos données à Google, et bien, Google en sait déjà beaucoup sur vous . Si vous voulez éviter de donner plus d'informations sur vous au géant de l'Internet, DocDroid est le meilleur moyen de partager des documents et des PDF.

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour l'utiliser. Téléchargez simplement le fichier et vous obtiendrez un lien. DocDroid prévisualisera automatiquement ce fichier à toute personne qui l'ouvrira, ce qui évite d'avoir à le télécharger pour le lire. Et au cas où quelqu'un voudrait le télécharger, DocDroid a également convertit automatiquement le fichier dans d'autres formats comme PDF, DOC, TXT ou ODT. C'est un outil super efficace.

Xender (Android, iOS, Web) : transférer des fichiers via le point d'accès du téléphone ou via le Wi-Fi

Parfois, vous n'avez pas de connexion Internet ou vous avez un forfait de données limité. Pourtant, vous devez toujours envoyer les photos que vous venez de prendre à tous vos amis autour de vous. Allumez simplement Alex et vous aurez terminé en quelques minutes. Le « mode hors ligne » pratique vous permet de configurer un point d'accès Wi-Fi avec votre smartphone, auquel d'autres téléphones peuvent se connecter. Et juste comme ça, vous partagez des fichiers sans encourir de frais de données.

Vous pouvez connecter jusqu'à quatre appareils en mode hors ligne, c'est donc un moyen assez efficace de partager des choses. Xender fonctionne également via une application Web, mais vous subirez un transfert de données minimal à ce moment-là, car vous devez vous diriger vers web.xander.com pour brancher le téléphone et l'ordinateur portable sans fil. Cela dit, si tous les appareils sont connectés sur le même réseau Wi-Fi, vous n'aurez pas à payer de frais de données mobiles et pourrez transférer des fichiers beaucoup plus rapidement. En fait, si c'est ce dont vous avez besoin, consultez d'autres applications pour partager instantanément des fichiers volumineux .

Quel outil de transfert de fichiers aimez-vous ?

Internet regorge d'outils de partage de fichiers fantastiques et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Loin de l'éblouissement, de nombreuses applications et outils plus petits font bien le travail.

Quelle application avez-vous trouvée que vous aimez? Existe-t-il de meilleures alternatives que celles mentionnées ici ?

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

comment surveiller l'utilisation de la bande passante de chaque appareil sur le réseau wifi
Lire la suite Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Applications Web sympas
  • Partage de fichiers
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner