5 sites comme Craigslist pour acheter et vendre des objets d'occasion en ligne

5 sites comme Craigslist pour acheter et vendre des objets d'occasion en ligne

Craigslist est une partie intéressante de l'héritage d'Internet. Fondé il y a plus de 22 ans en tant que liste de diffusion par e-mail, le site a systématiquement refusé de modifier son design minimaliste et son système de publication facile à utiliser. Craigslist reste un site de vente préféré pour proposer des articles d'occasion localement et un site durable pour publier gratuitement vos petites annonces.





D'autres sites comme Craigslist souhaitent également vendre des produits en ligne. La plupart de ces alternatives à Craigslist ont échoué avant que quiconque sache qu'elles existaient. Pourtant, il y en a quelques-uns qui ont réussi à résister au désabonnement du Web et qui sont restés un choix viable pour Craigslist.





comment restaurer iphone 5s sans itunes

Regardons plusieurs autres sites de petites annonces en ligne où vous pouvez vendre des choses anciennes et nouvelles en ligne en quelques clics.





1. Marché d'Oodle

Oodle est à la fois un site comme Craigslist et un anti-Craigslist. Le concept de base de la publication d'annonces en ligne est le même, mais il embrasse Facebook pour offrir une expérience plus personnelle et des recommandations d'amis.

Il utilise la même technologie qui alimente Facebook Marketplace. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser Facebook pour publier, mais vous devez connecter votre profil à votre véritable profil Facebook.



L'accent mis par Oodle sur les réseaux sociaux le rend un peu moins intuitif pour les personnes cherchant à trouver des articles dans une catégorie spécifique. Certaines personnes préféreront cette conception, et d'autres la trouveront frustrante.

Il y a beaucoup d'activité sur Oodle. Vous pouvez non seulement vendre vos affaires en ligne, mais aussi les utiliser pour trouver des emplois à proximité. Ce site semble faire un meilleur travail pour fournir des résultats géographiquement pertinents que de nombreux concurrents et il existe un support pour plusieurs pays en plus des États-Unis. Le site fonctionne en Australie, au Canada, en Inde, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.





2. Vendre.com

Sell.com n'est pas aussi vieux que Craigslist, mais pas autant qu'il a commencé en 1999. Il a commencé sa vie avec seulement l'achat et la vente d'annonces. Aujourd'hui, il couvre d'autres types de petites annonces comme les animaux de compagnie et les animaux, les emplois et les services.

Le site ne classe pas automatiquement les petites annonces par région, bien qu'il y ait la possibilité d'entrer votre code postal. Vous pouvez également explorer la ville de votre choix puis l'affiner avec une recherche avancée.





Vous voulez gagner du temps ?

Connectez-vous au site et mettre en place une alerte pour faire correspondre les nouvelles annonces à votre mot clé. Sell.com vous permet de rendre vos annonces plus visibles sur le site en payant de l'argent. Vous trouverez des fonctionnalités similaires à celles d'eBay, telles que les évaluations des vendeurs et un panier d'achat. Les produits sont plus visibles grâce aux vignettes.

Notez qu'il n'y a aucun frais pour parcourir, faire des offres ou acheter des articles et des services sur Sell.com. Mais tu dois payer une somme modique pour lister et vendre des articles et des services.

3. Geebo

Voici un autre vétéran d'Internet de l'industrie de l'achat et de la vente. Geebo n'a jamais obtenu le statut de nom de famille d'entreprises comme Craigslist et eBay, mais est resté pertinent pour tous ceux qui recherchent un site de petites annonces alternatif.

Comme la plupart des sites de petites annonces, le design est simple, mais comme les petites annonces eBay, il est beaucoup plus coloré et moderne que Craigslist. Une autre similitude est l'accent mis par ce site sur les États-Unis.

Geebo utilise le slogan ' petites annonces de la communauté sûre ' et prétend avoir une atmosphère plus personnelle que la concurrence. Le blog du site passe beaucoup de temps à critiquer la concurrence pour des pratiques sommaires, mais sinon, le site n'en est pas un. plus sûr que tout autre site de petites annonces en ligne .

Quatre. Marché Facebook

Il y avait une allusion au propre marché de Facebook lorsque nous avons parlé d'Oodle. Il existe déjà des milliers de groupes sur Facebook qui ont la même idée à cœur, mais le Marketplace le rend un peu plus organisé. Considérez-le comme un coin plus spécialisé où vous pouvez effectuer une recherche plus localisée des objets que vous souhaitez acheter et vendre. Vous pourriez même trouver des gens lister des choses comme des vêtements gratuitement .

Comment trouver votre but dans la vie quiz

Prenez une photo et publiez-la pour vendre vos affaires. Pour acheter des trucs, tapez les mots-clés et filtrez par emplacement, catégorie et prix ou via une carte.

Avec le marché alimenté par la communauté, vous pouvez « connaître » la personne avec laquelle vous traitez grâce à son profil social. C'est toujours une sage précaution avant tout achat coûteux, même si cela peut aussi être un foyer pour les escrocs.

Vérifiez attentivement les annonces et le profil public Facebook qui se cache derrière. Opter pour profils vérifiés sur la Marketplace . Vous pouvez parler au vendeur en utilisant Facebook Messenger pour négocier un prix final et conclure la vente. Si vous repérez un drapeau rouge, faites attention aux détails que vous donnez.

Marketplace est disponible dans l'application Facebook et sur les ordinateurs de bureau et les tablettes. Recherchez l'icône Boutique en bas de l'application sur iOS ou en haut de l'application sur Android.

Télécharger: Facebook pour Android | ios (Libérer)

5. LetGo [URL cassée supprimée]

LetGo suit le modèle de Facebook Marketplace et d'autres avec ses grandes vignettes. Mais il semble faire un meilleur travail que Facebook avec ses filtres ponctuels. Il s'agit d'abord d'une application mobile et ensuite d'un site Web.

Par exemple, il est beaucoup plus facile de cliquer sur une photo et de charger les informations avec les applications. Il utilise l'intelligence artificielle pour catégoriser le produit et le nommer. En outre, la plate-forme de chat intégrée à l'application est indispensable lorsque vous souhaitez parler aux acheteurs et aux vendeurs.

Letgo est gratuit et ne facture pas de frais aux vendeurs pour la publication de leurs annonces. Vous n'êtes pas non plus obligé de donner un pourcentage de vos ventes. Letgo propose des achats intégrés pour vous permettre de présenter votre annonce. C'est une fonctionnalité optionnelle que vous pouvez payer pour mettre en valeur votre produit au milieu de la foule.

Télécharger: Lâchez prise pour Android | ios (Libérer)

Apple watch aluminium vs acier inoxydable

Marchés aux puces en ligne : autres mentions honorables

Craigslist est à nu. Plusieurs alternatives ont trouvé leur place dans les applications mobiles, car il est plus facile de cliquer, de télécharger et de répertorier les éléments que vous souhaitez vendre en ligne. Alors choisissez-en un qui touche le plus grand public ou qui a une communauté florissante. Même vendre à l'international n'est plus difficile.

  1. Offrir
  2. Locanto
  3. Carrousell
  4. Vos petites annonces
  5. Wallapop
  6. Gumtree (ROYAUME-UNI)
  7. AdlandPro
  8. AdsGlobe
  9. Acheter
  10. Bookoo

Et si c'est vieux jouets que vous vendez , consultez ces conseils utiles pour gagner le plus d'argent avec eux.

Plus de façons de profiter de Craigslist

Il existe de nombreux sites comme Craigslist, mais ceux-ci ont été choisis en raison de leur forte communauté d'utilisateurs. Un site classé n'est pas d'une grande utilité si personne ne le visite jamais. Aujourd'hui, vous pouvez faire votre choix parmi les applications de shopping social et de nombreuses applications de niche qui ne répertorient qu'une ou deux catégories.

Continuez à chercher de bonnes affaires sur Craigslist, mais ne vous empêchez pas de répertorier vos affaires sur d'autres sites de petites annonces.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Shopping en ligne
  • Craigslist
  • Conseils d'achat
  • Vendre en ligne
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner