5 raisons pour lesquelles vous devriez flasher OmniROM sur votre appareil Android

5 raisons pour lesquelles vous devriez flasher OmniROM sur votre appareil Android

Il existe une multitude de ROM alternatives qui n'attendent que vous pour les flasher sur votre téléphone ou tablette Android - alors pourquoi devriez-vous choisir OmniROM ?





C'est peut-être la philosophie du projet. Développé par de nombreux anciens membres de l'équipe CyanogenMod, OmniROM a été construit en réaction à CyanogèneMod « se vendre », car elle est maintenant développée en tant qu'entreprise commerciale - une décision qui a suscité de nombreuses controverses. Après tout, CyanogenMod était un projet open source, qui s'appuyait sur une communauté de développeurs.





OmniROM peut donc être considéré comme le successeur spirituel du CyanogenMod « classique », et cette seule raison devrait en faire votre première ROM Android alternative. Disponible pour les appareils neufs et anciens (y compris ceux utilisant des processeurs Tegra 2) de sept fabricants (dont HTC, Samsung et Sony), rendez-vous sur http://dl.omnirom.org/ pour trouver une ROM pour votre appareil (nécessite un appareil enraciné et Récupération TWRP pour clignoter).





Cependant, si cela ne suffit pas, il y a beaucoup plus à offrir…

Choisissez votre propre version de Google Apps

OmniROM n'est pas le seul à ne pas inclure Google Apps lorsqu'il vient d'être flashé sur un téléphone ou une tablette Android, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas quelque chose dont il faut parler.



La ROM utilise le Paranoïaque Android 0-Day Gapps construit à partir de XDA-Developers.com , ce qui signifie que vous pouvez choisir parmi quatre collections différentes de Google Apps, que vous devez sélectionner en fonction de vos besoins.

comment bloquer les emails sur gmail sur iphone

Vous pourriez, par exemple, avoir besoin du package Google Stock (279 Mo) qui comprend tout, de Google Now au navigateur Chrome et à YouTube.





Alternativement, un choix plus petit, le package modulaire complet (232 Mo) ignore Hangouts et quelques autres applications Google.

Le mini package modulaire (143 Mo) simplifie encore plus les choses, avec seulement 11 applications Google Play incluses, tandis que le package micro modulaire (89 Mo) n'en propose que six.





Une fois téléchargé, vous devrez flasher le fichier Gapps que vous avez choisi lors de la récupération.

Dans l'ensemble, vous pouvez adapter votre expérience Google sur Android à vos besoins, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.

L'affichage actif est inclus

L'affichage actif est un moyen très utile pour afficher les notifications et les messages de votre écran de verrouillage et peut être activé et configuré via Android Paramètres vue.

Ici, vous pouvez définir la fréquence de notification, le taux de répétition et spécifier qu'ils doivent apparaître autour de l'anneau de l'écran de verrouillage. Ailleurs sur cet écran, vous pouvez modifier la luminosité, spécifier les notifications d'applications que vous souhaitez garder cachées à l'aide du mode Confidentialité et même gérer les paramètres du mode poche.

L'avantage de tout cela est que les notifications sur votre téléphone peuvent être traitées rapidement lorsque l'appareil est verrouillé, tout en préservant la confidentialité.

Flick2Wake & Pick2Wake

OmniROM comprend également un Réglages avancés app, dans laquelle divers réglages peuvent être appliqués. Il convient de noter en particulier l'outil Flick2Wake et sa sœur qui épuise la batterie, Pick2Wake. Ce dernier, lorsqu'il est activé, allume l'écran lorsque le téléphone est en position verticale, ce qui peut être utile dans certains scénarios.

Flick2Wake est cependant plus efficace et est livré avec un paramètre compagnon, Flick2Sleep. En termes simples, avec l'un ou l'autre ou les deux activés, vous pouvez allumer ou éteindre l'écran simplement en effleurant votre poignet.

Sur les appareils où le bouton d'alimentation est légèrement hors de portée (comme le HTC One M7, qui dispose de plusieurs autres ROM disponibles), il s'agit d'une amélioration extrêmement utile.

Personnaliser la barre d'état et le tiroir de notification

Via le Paramètres écran, vous pouvez définir des personnalisations pour le Notification tiroir, comme l'activation d'une image d'arrière-plan et la configuration de raccourcis pour la date et l'heure d'ouverture.

Avec le Paramètres > Barres Pendant ce temps, vous pouvez également activer la possibilité de régler la luminosité en faisant glisser votre doigt sur la barre d'état, ainsi qu'en affichant le nombre de notifications en attente. Changer la position de l'horloge et de la date, ajuster la façon dont le tiroir de notification peut être abaissé et garder un œil sur le trafic réseau avec des indicateurs sont d'autres fonctionnalités qui peuvent être ajoutées ici.

Personnalisez votre lanceur et utilisez les commandes vocales

Si vous avez déjà constaté que le nombre de colonnes sur votre écran d'accueil Android est limité, l'utilisation des paramètres de l'écran d'accueil OmniROM (appuyez sur le menu/appuyez longuement sur l'écran d'accueil pour ouvrir) vous permettra de modifier les dimensions des icônes et des raccourcis comme jusqu'à 10x10 !

Vous pouvez également basculer l'apparence de la zone de recherche, spécifier quel écran d'accueil doit être affiché par défaut lorsque vous appuyez sur Accueil et personnaliser les mots clés pour le lancement d'applications particulières.

Dans l'ensemble, une grande sélection d'améliorations pour Android stock peut être trouvée dans OmniROM, et bien qu'un peu lent parfois, les performances sont bonnes et la durée de vie de la batterie est excellente.

L'avez-vous déjà essayé ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici sans jeter un œil à OmniROM sur votre propre appareil (ou au moins commencé à le télécharger), vous êtes à la traîne !

C'est une très bonne ROM d'un projet qui mérite le soutien de la communauté Android. De plus, il y a des rumeurs selon lesquelles OmniROM pourrait commencer à se concentrer sur la sécurité et la confidentialité, ce que la grande majorité des développeurs ROM négligent en faveur de la philosophie populaire « embrasser tout ce que Google fait » (ce qui est assez juste).

Avez-vous essayé OmniROM sur votre téléphone ou tablette Android ? Qu'as-tu pensé? Êtes-vous impressionné par les améliorations incluses ? Faites-nous savoir ce que vous ressentez avec un commentaire ci-dessous.

Crédit de l'image en vedette : PlaceIt.net

comment télécharger roblox sur chromebook
Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Enracinement Android
  • Rom Android personnalisée
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner