5 paramètres Android Auto importants que vous devriez modifier dès que possible

5 paramètres Android Auto importants que vous devriez modifier dès que possible

Android Auto permet d'accéder facilement et en toute sécurité à la musique de votre téléphone, à la navigation et plus encore dans votre voiture. Il propose des tonnes d'applications compatibles et des commandes simples grâce à Google Assistant.





Si vous souhaitez aller plus loin avec Android Auto, vous devez connaître quelques modifications rapides pour l'améliorer. Examinons les paramètres pratiques d'Android Auto que vous pouvez modifier pour une meilleure expérience.





1. Forcer le mode clair ou sombre dans Android Auto

Par défaut, Android Auto sur l'écran de votre voiture bascule entre les modes clair et sombre en fonction des paramètres de votre voiture. Si vous préférez forcer le thème clair ou sombre tout le temps, vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres de développement d'Android Auto.





Juste comme les options de développement Android standard , Android Auto inclut également un menu caché avec des paramètres supplémentaires. Pour l'activer, ouvrez l'application Android Auto sur votre téléphone, faites glisser le menu de gauche et choisissez Paramètres .

Dans ce menu, faites défiler vers le bas et vous verrez un champ appelé Version . Appuyez plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez une invite pour activer les options de développement. Acceptez-le et vous pourrez désormais accéder aux options de développement.



Pour ce faire, ouvrez les trois points Menu en haut à droite et choisissez Paramètres du développeur . Ici, vous trouverez plusieurs nouvelles options. Bien que la plupart d'entre eux ne soient pas utiles pour les utilisateurs normaux, l'un d'entre eux l'est.

Tapotement Jour Nuit vous permet de choisir Contrôlé par la voiture , Contrôlé par téléphone , Jour , ou Nuit pour le thème d'Android Auto.





Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Comme mentionné, Contrôlé par la voiture contrôlera le thème d'Android Auto en fonction des conditions d'éclairage à l'extérieur. Lorsque vos phares s'allument automatiquement, Android Auto s'éteint également. Jour et Nuit sont explicites ; ils resteront toujours respectivement en mode sombre et clair.

Contrôlé par téléphone suivra l'option de thème de votre téléphone. Par exemple, si vous avez programmé le mode sombre au coucher du soleil, Android Auto passera en mode nuit lorsque votre téléphone le fera. Voir comment utiliser le mode sombre sur Android si vous avez besoin d'aide pour changer cela.





Aussi dans ce menu, jetez un oeil à la Résolution vidéo . Selon l'unité principale de votre voiture, la modification de cette option peut augmenter la qualité de l'affichage d'Android Auto.

2. Configurer le mode de conduite d'Android

Si vous utilisez principalement Android Auto sur l'écran de votre téléphone, votre téléphone Android peut détecter quand vous conduisez et activer le mode conduite pour une meilleure expérience. Pour l'activer, ouvrez l'application Android Auto, révélez la barre latérale gauche et ouvrez le Paramètres menu, puis touchez Paramètres de la voiture .

pourquoi mes jeux n'arrêtent pas de planter

En rapport: Les meilleures applications Android Auto pour la messagerie, la musique et plus encore

Si c'est la première fois que vous utilisez cette option, vous devrez accepter une invite pour l'activer. Après cela, vous pouvez modifier le Comportement et s'il faut Allumer automatiquement . Pour Comportement , vous pouvez choisir de Activer Ne pas déranger , mais vous voudrez plutôt le changer en Ouvrez Android Auto vous n'avez donc pas à le lancer manuellement à chaque fois.

Ensuite, choisissez Allumer automatiquement et vous pouvez choisir parmi quelques options. Le meilleur est Lorsqu'il est connecté à Bluetooth ; sélectionnez votre voiture dans la liste des options. Cela exécutera toujours Android Auto lorsque vous démarrez votre voiture et que votre téléphone se connecte.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Vous pouvez également démarrer le mode de conduite Lorsque la conduite est détectée , mais gardez à l'esprit que cela peut activer Android Auto même lorsque vous êtes le passager d'une voiture.

Élargir la Avancée section pour quelques contrôles supplémentaires. Demander avant d'activer le mode conduite affichera d'abord une invite, ce qui peut devenir ennuyeux mais est idéal si vous ne voulez pas qu'il s'allume par erreur.

Et avec Détection de poche activé, Android Auto ne démarre pas tant que vous n'avez pas sorti votre téléphone de votre sac ou de votre poche. Cela permet d'économiser la batterie pendant les trajets rapides où vous ne voulez pas qu'Android Auto s'active.

3. Reprendre automatiquement les médias lorsque vous conduisez

Devoir reprendre manuellement la chanson, le podcast ou tout autre média en cours chaque fois que vous montez dans la voiture est pénible, surtout si vous faites beaucoup d'arrêts rapides. Un ajustement rapide des paramètres dans Android Auto supprime ce désagrément.

Dans la page Paramètres d'Android Auto, activez Reprendre automatiquement les médias . Une fois que vous commencez à conduire, cela reprendra la lecture de tout ce que vous écoutiez avant d'arrêter de conduire.

4. Afficher la météo dans Android Auto

Vous pouvez demander à Google Assistant la météo, mais il est encore plus pratique de toujours l'afficher sur votre écran. Si vous utilisez Android Auto sur l'écran de votre voiture, activez le Temps curseur dans les paramètres d'Android Auto pour le voir.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Cela affichera la température et les conditions actuelles dans la barre d'état en haut de l'écran de votre voiture. Il est obtenu à l'aide des données météorologiques de l'emplacement de votre téléphone, il peut donc différer de l'affichage de la température intégré à votre véhicule.

5. Options de notification de contrôle

Android Auto vous permet de voir les notifications des applications prises en charge, mais il est important qu'elles ne détournent pas votre attention lorsque vous conduisez. Si vous préférez ne pas voir les notifications de message pour vous aider à garder les yeux sur la route, vous pouvez ajuster les bascules pour celles-ci.

Dans la page Paramètres pour Android Auto, faites défiler jusqu'à Notifications section. Vous trouverez ici des curseurs pour Afficher les notifications de messages et Afficher les notifications de messages de groupe — le premier est destiné aux messages en tête-à-tête, tandis que le second est destiné aux conversations avec trois personnes ou plus.

Lire la suite: Comment configurer et personnaliser Ne pas déranger sur Android

Vous pouvez activer Pas de son des notifications si vous souhaitez désactiver les alertes, ce qui est une bonne idée car elles peuvent maîtriser votre musique ou d'autres médias. Finalement, le Aperçu des messages entrants curseur affichera une ligne dans les notifications de message, tant que vous êtes arrêté quand ils arrivent. Utilisez-le avec prudence, car cela peut vous distraire davantage de la conduite.

Tirez le meilleur parti d'Android Auto

Ces réglages rapides des paramètres vous aident à tirer le meilleur parti d'Android Auto. Bien que les options de développement d'Android Auto ne soient pas très utiles pour les non-développeurs, il existe toujours des options pratiques flottant dans le menu Paramètres principal. N'oubliez pas que même avec la commodité d'Android Auto, vous devez toujours vous concentrer sur la route.

En attendant, n'oubliez pas qu'il existe encore plus d'astuces pour utiliser Android Auto avec une efficacité maximale.

Crédit d'image : Gabriel Nica/ Shutterstock

comment obtenir un accès administrateur windows 10
Partager Partager Tweeter E-mail 6 trucs et astuces Android Auto : voici ce que vous pouvez faire

Que pouvez-vous faire avec Android Auto ? Découvrez ces trucs et astuces Android Auto pour en tirer le meilleur parti.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Technologie automobile
  • Astuces Android
  • Android Auto
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner