5 applications de partage de fichiers les plus rapides et gratuites pour transférer des fichiers volumineux en ligne

5 applications de partage de fichiers les plus rapides et gratuites pour transférer des fichiers volumineux en ligne

Lorsque vous devez transférer un fichier volumineux sur Internet, essayez ces sites Web et applications. Du partage temporaire à un hybride torrent-cloud, chacun a quelque chose d'un peu différent.





Les applications de transfert de fichiers sont souvent meilleures que l'utilisation de la messagerie électronique ou d'un fournisseur de stockage en nuage comme Google Drive. Après tout, vous pouvez simplement créer un lien et le partager avec n'importe qui, sans vous soucier des autorisations, de donner vos propres informations personnelles ou de vous limiter à des limites de taille de fichier. Vous pouvez également partager des fichiers de manière anonyme avec des personnes à proximité ou partager des données très volumineuses plus rapidement grâce à la technologie peer-to-peer.





1. Sharefast.me (Web) : transferts rapides et temporaires avec des URL mémorables

Le téléchargement d'un fichier en ligne fait toujours craindre qu'il ne tombe entre les mains de quelqu'un à qui vous ne l'aviez pas prévu. Il se peut que le lien soit transmis par erreur à cette personne ou que les données fassent partie d'un piratage plus important. Sharefast.me est le site Web le plus rapide pour partager des fichiers temporairement.





Le site ne mentionne pas clairement une limite sur le nombre de fichiers que vous pouvez télécharger ou la taille des fichiers. Mais vous devez choisir la durée pendant laquelle les fichiers seront actifs : 10 minutes, une heure, 10 heures ou un jour. Après cela, les fichiers seront supprimés pour toujours, protégeant ainsi votre vie privée. En fait, Sharefast.me déclare combien de fichiers il stocke actuellement sur ses serveurs.

Il y a un autre crochet ici. Contrairement à d'autres services de partage de fichiers, Sharefast.me crée des URL à deux caractères faciles à mémoriser au lieu du charabia que font d'autres sites. En fait, vous pouvez même créer vos propres URL personnalisées, mais celles-ci nécessitent un minimum de quatre caractères.



2. Transfert de boîte de dépôt (Web) : partager des fichiers Dropbox comme un e-mail

Dropbox vous permet de partager des fichiers et des dossiers plus volumineux, mais vous devez ensuite vous soucier des autorisations, de la capacité Dropbox du destinataire et de la durée pendant laquelle il obtient le fichier. Dropbox Transfer est la nouvelle voie intermédiaire de l'entreprise entre le stockage en nuage et la messagerie électronique.

Avec Dropbox Transfer, vous pouvez partager des fichiers jusqu'à 100 Mo via le compte de base. Les utilisateurs Plus peuvent envoyer des fichiers de 2 Go, tandis que les utilisateurs Pro peuvent envoyer des fichiers de 100 Go. Cela fonctionne comme un e-mail, dans la mesure où votre fichier d'origine n'est pas modifié dans votre stockage Dropbox et le destinataire reçoit une copie de ce fichier. S'ils apportent des modifications, cela ne changera pas votre fichier.





Les transferts expireront également automatiquement après sept jours, pour protéger la confidentialité. Vous pouvez ajouter des fichiers à partir de votre stockage Dropbox existant ou télécharger de nouveaux fichiers via votre ordinateur. Dropbox Transfer dispose également d'un suivi automatique, donc chaque fois que quelqu'un télécharge votre fichier, vous recevez une notification.

Dropbox Transfer est actuellement en version bêta et se déploie lentement sur tous les comptes. Si vous attendez, découvrez ces autres applications Dropbox dont vous ne saviez pas avoir besoin .





3. Drain de pixels (Web) : 100 To de partage de fichiers

Pixeldrain offre la plus grande quantité de stockage de fichiers si vous utilisez pleinement ses fonctionnalités. Au total, vous pouvez théoriquement obtenir 100 téraoctets de stockage gratuits , que vous pouvez également partager avec n'importe qui pour qu'il puisse le télécharger.

Pixeldrain vous permet de télécharger un fichier jusqu'à 10 Go. C'est la taille limite d'un seul fichier. Cependant, vous pouvez continuer à télécharger beaucoup plus de fichiers de cette limite et les transformer en une « liste » à partager. Une liste n'est rien d'autre qu'un nom différent pour un dossier ou une collection. La limite maximale d'une liste est de 10 000, vous pouvez donc théoriquement partager 10 x 10 000 gigaoctets à la fois.

Mais vous devez savoir combien de temps Pixeldrain stocke ces fichiers.

À compter de la date de téléchargement, vous bénéficiez de 100 jours. Et chaque fois que quelqu'un visite l'URL du fichier pour le voir ou le télécharger, il sera stocké pendant 100 jours supplémentaires. Un fichier téléchargé peut ne jamais être supprimé si ce lien est disponible sur Internet, alors faites attention à ce que vous partagez sur Pixeldrain.

Pixeldrain est l'un de ces sites Web utiles sans inscription sur lesquels vous pouvez transférer des fichiers sans compte. Cependant, si vous vous inscrivez, vous pourrez accéder facilement à vos fichiers n'importe où et en garder une trace.

est menthe mobile gsm ou cdma

Enfin, Pixeldrain dispose également d'un outil de partage de texte simple comme Pastebin . Copiez-collez le texte dedans et partagez l'URL nouvellement générée.

Quatre. Drop-corn (Web) : partagez n'importe quoi avec des appareils à moins de 100 mètres

Dropcorn est le moyen le plus simple de partager des fichiers avec des personnes dans votre voisinage physique immédiat. Visitez l'application Web sur votre ordinateur de bureau ou votre téléphone, ajoutez des fichiers et dites aux personnes à moins de 100 pieds de la télécharger. Bien sûr, vous devrez lui accorder la permission de suivre votre position.

Actuellement, vous pouvez partager des fichiers, des images ou des liens. Ceux-ci peuvent être via le stockage local ou des options de stockage cloud courantes telles que Dropbox, Google Drive et Evernote. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Tomber pour créer une pièce avec un nom de pièce unique.

Cette pièce sera détectable pour toute personne à moins de 100 pieds, pour la prochaine minute. Après cela, la pièce et ses données disparaîtront. Vous pouvez également fermer la pièce manuellement si vous le souhaitez.

Si un utilisateur ne trouve pas la pièce ou si vous souhaitez partager les mêmes fichiers avec quelqu'un qui n'est pas autour de vous, vous pouvez toujours le faire. Chaque chambre reçoit un code unique à quatre couleurs. Dans la case « Trouver quelque chose », cliquez sur « Rechercher par couleur » et entrez le code. Maintenant, connectez-vous à cette pièce et téléchargez les fichiers et dossiers.

5. TeraShare (Windows, macOS, Linux) : transferts torrent et cloud, ensemble

TeraShare est un nouveau programme qui réunit les meilleures parties du partage de fichiers BitTorrent peer-to-peer (P2P) et du partage de fichiers cloud sur serveur. Et il n'y a pas non plus de limites à la taille du fichier.

Voilà comment cela fonctionne. Vous téléchargez et exécutez le programme TeraShare sur votre ordinateur. Ajoutez-y un fichier à partager, ce qui génère un lien unique. Partagez ce lien avec vos amis, qui peuvent alors commencer à télécharger le fichier.

Comme il s'agit d'un partage P2P, le chargement et le téléchargement commencent immédiatement. En fait, vos amis téléchargeront également des morceaux du fichier sur leurs ordinateurs respectifs, augmentant ainsi la vitesse. Bien sûr, cela nécessite que votre ordinateur soit allumé pendant le téléchargement.

Les ' technologie hybride ' est aidé par les propres serveurs de TeraShare. Les fichiers de moins de 10 Go sont téléchargés sur les serveurs TeraShare, afin que les destinataires puissent les télécharger même lorsque votre ordinateur n'est pas disponible.

L'effet combiné de TeraShare est parfait pour tout groupe qui doit souvent partager des fichiers volumineux entre eux.

Télécharger: TeraShare pour Fenêtres | macOS | Linux (Libérer)

15 autres applications de partage de fichiers rapide

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des applications de partage de fichiers. En fait, il existe de nombreuses autres options de ce type disponibles gratuitement, comme ces alternatives gratuites à WeTransfer . Tout comme ces cinq-là offrent un petit quelque chose qui les distingue les uns des autres, consultez cette liste maîtresse de 15 façons rapides de partager des fichiers sans stockage en nuage .

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • D'égal à égal
  • Applications Web sympas
  • Partage de fichiers
  • Stockage en ligne
A propos de l'auteur Mihir Patkar(1267 articles publiés)

Mihir Patkar écrit sur la technologie et la productivité depuis plus de 14 ans dans certaines des plus grandes publications médiatiques du monde. Il a une formation universitaire en journalisme.

Plus de Mihir Patkar

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner