Les 5 meilleures applications de lecteur de musique haute résolution pour Mac

Les 5 meilleures applications de lecteur de musique haute résolution pour Mac

La plupart des propriétaires de Mac utilisent iTunes ou un service de streaming pour gérer et écouter leur musique. C'est génial, mais si vous êtes un audiophile qui préfère l'audio haute résolution, iTunes ne le coupera tout simplement pas.





Si vous possédez de la musique dans un format haute fidélité, vous devrez peut-être regarder au-delà d'iTunes. Heureusement, de nombreuses autres options s'offrent à vous, voici donc les meilleures applications de lecteur de musique haute résolution pour Mac.





1. Vox

Si vous avez examiné des solutions pour lire des fichiers FLAC sur un Mac, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Vox. En plus de FLAC, Vox prend en charge d'autres formats haute résolution tels que ALAC (Apple Lossless), DSD (Direct Stream Digital) et des formats non compressés tels que PCM, WAV et AIFF.





Vox peut lire de l'audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz. Si vous avez de la musique au format surround, vous bénéficiez également d'une prise en charge des canaux 5.1. Ce n'est pas particulièrement courant, mais c'est une fonctionnalité intéressante à avoir. Dans l'ensemble, Vox est l'un des les meilleures alternatives à iTunes pour les utilisateurs de Mac .

Vox est gratuit, mais Vox Premium est un abonnement facultatif qui ajoute plusieurs fonctionnalités. Vous paierez 49 $/an ou 4,99 $/mois pour l'abonnement.



Avec l'abonnement, vous obtiendrez également des paramètres audio avancés, comme un égaliseur 10 bandes intégré pour adapter le son à vos goûts. L'abonnement ajoute également une lecture sans interruption et la possibilité de régler automatiquement la fréquence d'échantillonnage de votre périphérique de sortie sur celle du fichier en cours de lecture.

impossible de télécharger des fichiers sur google drive

Vox Premium inclut également un stockage illimité avec Vox Music Cloud, ce qui est pratique si vous manquez d'espace sur le disque dur. Cette fonctionnalité est également utile car elle est liée à l'application Vox iOS. Avec vos fichiers dans le cloud, vous pouvez écouter sur votre Mac ou iPhone quand vous le souhaitez sans vous soucier de manquer d'espace.





Télécharger : Vox (Gratuit, avec abonnement Vox Premium en option)

2. Audirvana +

Sur son site Internet, Audirvana+ est simplement décrit comme « le lecteur de musique audiophile ». L'utilisation de ce terme vous excite probablement ou vous dérange. Si vous pensez que l'audio haute résolution est une arnaque, Audirvana+ n'est probablement pas pour vous. Surtout quand on considère le prix.





Bien que ce ne soit pas le lecteur le plus cher de cette liste, Audirvana+ est encore loin d'être bon marché. Vous obtenez une bonne quantité de fonctionnalités pour votre argent. Certains d'entre eux ne se trouvent même pas ailleurs sur cette liste. Vous bénéficiez également d'un essai de trois mois de Tidal, plus un essai de trois mois de Qobuz si vous n'êtes pas aux États-Unis.

Audirvana+ prend en charge les principaux formats haute résolution, y compris MQA (Master Quality Authenticated). Cette application a été la première à intégrer le décodeur MQA Core, qui fait ressortir toute la qualité de la musique, même si vous ne jouez pas via un appareil audio compatible MQA.

L'application prend également en charge des formats tels que FLAC, ALAC, DSD et même SACD ISO. Audirvana+ propose également des fonctionnalités étendues pour cataloguer votre bibliothèque, y compris des balises étendues pour le classique et le jazz. La recherche en texte intégral facilite la recherche de votre musique.

Télécharger : Audirvana + (74 $, avec un essai gratuit de 15 jours)

3. Colibri

Le joueur le moins cher de cette liste qui n'est pas gratuit, Colibri offre de nombreuses fonctionnalités pour son prix bas. Le site Web souligne même qu'il s'agit d'un achat unique et garantit des mises à niveau gratuites. Cela n'est même pas mentionné sur les sites Web des joueurs les plus chers.

Colibri offre une lecture sans faille des formats audio sans perte et prend également en charge les formats avec perte. Les formats sans perte pris en charge incluent FLAC, ALAC, WAV, AIFF, APE, TTA, DSD et WavPack. En ce qui concerne les formats avec perte, Ogg Vorbis, MP3 et AAC/M4A sont pris en charge. L'application prend également en charge les feuilles de repère.

Si vous préférez que vos applications Mac voir comme les applications Mac, vous allez adorer Colibri. Le site Web indique que l'un des objectifs du projet est d'être « aussi natif de macOS que possible humainement ». Il vise également une empreinte mémoire réduite et un impact minimal sur la batterie. C'est très bien si vous voulez écouter pendant que vous travaillez dans un café sans avoir à vous brancher.

Télécharger : Colibri (4,99 $)

4. Amarra Luxe

À 99 $, Amarra Luxe est l'application la plus chère de cette liste. C'est également l'un des rares produits de marque Amarra du développeur Sonic Studio. Ce n'est pas bon marché, mais l'application possède des fonctionnalités uniques.

Amarra Luxe prend en charge une multitude de types de fichiers, notamment DSD, MQA et FLAC. L'application intègre une conversion DSD en PCM en temps réel, ce qui signifie que vous pouvez écouter sans avoir besoin d'un convertisseur numérique-analogique sophistiqué. Vous bénéficiez également d'une intégration avec Tidal et Qobuz, vous permettant d'écouter les flux de plusieurs services en un seul endroit.

L'intégration d'iTunes est l'une des plus grandes fonctionnalités d'Amarra Luxe. Si vous aimez l'interface iTunes mais que vous souhaitez la prise en charge des formats et la qualité sonore d'Amarra Luxe, c'est une fonctionnalité intéressante.

Télécharger : Amara Luxe (99 $)

5. Joueur de pin

En tant que seul joueur entièrement gratuit sur cette liste, Pine Player est tout sauf barebones. Bien que le lecteur ne soit pas aussi flashy que certaines des autres applications, il devrait tout de même rendre justice à vos fichiers audio haute résolution. Si vous venez de dépenser beaucoup d'argent sur des albums numériques, c'est une bonne chose à savoir.

Pine Player prend en charge une tonne de formats, notamment MP3, FLAC, APE, AAC, M4A, WAV, AIFF, OGG, WMA, DSD et SACD ISO. Il prend également en charge l'écoute des fichiers BIN/CUE. Mieux encore, il prend en charge l'audio haute résolution jusqu'à 32 bits / 768 kHz.

Si vous êtes un fan des commandes au clavier, vous trouverez beaucoup de choses à aimer dans Pine Player. Vous pouvez contrôler presque tous les aspects de l'application avec une poignée de raccourcis clavier. Cela inclut la lecture, le volume et l'édition de la liste de lecture.

Les autres fonctionnalités incluent le fondu enchaîné et la lecture sans interruption, ainsi qu'une fonction d'isolation automatique pour les fichiers endommagés.

Télécharger : Joueur de pin (Libérer)

Que faire si vous n'avez pas de collection de musique haute résolution ?

Ces applications de lecteur de musique haute résolution sont géniaux, mais que se passe-t-il si vous n'avez pas de collection de musique haute résolution ? Pour commencer, vous pouvez utiliser un service de streaming comme Tidal, qui offre un son haute résolution au format MQA. Deezer est une autre option, mais il n'offre qu'un son de qualité CD, pas de haute résolution.

Le streaming peut encore être loin d'être idéal. Alors, si vous cherchez à démarrer une collection, jetez un œil à notre liste de sites de musique dont tous les audiophiles ont besoin dans leur vie .

Et en tant qu'audiophile, vous pouvez également envisager de vous procurer l'un de ces lecteurs audio numériques dédiés ou jeter un œil à notre liste des meilleurs DAC pour l'audio haute résolution.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Divertissement
  • iTunes
  • Audiophiles
A propos de l'auteur Kris Wouk(118 articles publiés)

Kris Wouk est musicien, écrivain, et peu importe comment on l'appelle quand quelqu'un fait des vidéos pour le Web. Passionné de technologie d'aussi loin qu'il se souvienne, il a certainement des systèmes d'exploitation et des appareils préférés, mais en utilise autant d'autres qu'il le peut de toute façon, juste pour rester au courant.

Plus de Kris Wouk

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment utiliser l'invite de commande windows 10
Cliquez ici pour vous abonner