5 alternatives à Meebo pour la messagerie instantanée multiprotocole basée sur le Web

5 alternatives à Meebo pour la messagerie instantanée multiprotocole basée sur le Web

Google a récemment acheté Meebo et le fermera le 11 juillet. Si vous utilisez Meebo pour discuter dans votre navigateur ou sur votre appareil mobile, vous devrez trouver un service alternatif. Heureusement, il existe de nombreuses applications Web inter-protocoles pour prendre la place de Meebo. Si vous êtes un utilisateur Meebo, vous pouvez également vouloirtéléchargez vos journaux de discussion– vous ne pouvez le faire que jusqu'au 11 juillet.





le bouton home de l'iphone 8 ne clique pas

Google maintiendra cette barre Meebo que vous voyez partout sur le Web, mais le service que vous avez appris à connaître et à aimer n'est plus - Google déplace l'équipe Meebo vers Google+ . Toutes ces options sont des services très performants - votre préférence peut dépendre de l'interface que vous préférez.





imo.im

imo.im est l'une des meilleures alternatives à Meebo. Il possède une interface de discussion en ligne et des applications mobiles pour Android, iOS et Blackberry. Il a été développé par d'anciens employés de Google et son interface simple et épurée ressemble à quelque chose que Google développerait s'ils voulaient sérieusement maintenir une application de chat multi-protocole.





Nous avons effectué des examens approfondis du site Web imo.im et Application Android imo.im dans le passé, bien que le site Web et l'application aient été mis à jour depuis lors.

Trillian pour le Web

Vous vous souvenez peut-être de Trillian en tant qu'application de discussion de bureau pour Windows. Si vous n'avez pas consulté Trillian depuis un moment, préparez-vous à une surprise - Trillian a maintenant une interface Web élégante, ainsi que des clients pour Android, iOS, Blackberry - et oui, même des clients de bureau pour Windows et OS X. Trillian synchronise vos informations entre le Web et les clients de bureau – vous pouvez donc exécuter Trillian sur votre bureau et vous connecter à Trillian sur le Web ailleurs. Votre liste de contacts et vos paramètres seront partagés entre chaque client Trillian.



Trillian est principalement gratuit et financé par la publicité, bien que vous puissiez également payer 1 $ par mois pour que Trillian Pro masque les publicités et stocke vos journaux de discussion en ligne.

IM+ [N'est plus disponible]

IM+ est une autre application de discussion Web bien conçue qui prend en charge une grande variété de réseaux. Il propose des applications mobiles pour une grande variété de plates-formes, allant d'Android et iOS à WebOS et Windows Phone.





eBuddy

eBuddy existe depuis 2003 sous le nom d'e-Messenger, c'est donc un service assez mature. Comme les autres options ici, eBuddy propose des applications mobiles pour Android et iOS.

Sites Web spécifiques au réseau

Vous pouvez également utiliser l'interface en ligne de chaque réseau pour envoyer des messages. Ce n'est pas une mauvaise option si vous n'utilisez que deux ou deux réseaux de discussion, mais cela devient rapidement difficile à manier si vous en utilisez plus.





comment vérifier l'utilisation de la bande passante par ordinateur

Si vous n'êtes pas trop attaché aux applications Web, vous pouvez essayer une application de discussion de bureau. Sabir , Digsby , Miranda et même la version de bureau de Trillian sont toutes des applications de chat multi-protocoles bien évaluées.

Quel est votre système de messagerie instantanée basé sur le Web préféré ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Discussion en ligne
  • Messagerie instantannée
  • Chat Client
A propos de l'auteur Chris Hoffmann(284 articles publiés)

Chris Hoffman est un blogueur technologique et un passionné de technologie qui vit à Eugene, dans l'Oregon.

Plus de Chris Hoffman

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner