Le Blu-ray 4K arrive en 2015

Le Blu-ray 4K arrive en 2015

Logo-Blu-Ray.jpgCNET rapporte une grande nouvelle de l'émission IFA à Berlin selon laquelle la Blu-ray Disc Association est `` la plupart du temps fait '' dans la définition d'une version de sa technologie de disque pour gérer la 4K et commencera à octroyer des licences pour la technologie au printemps ou à l'été 2015. Cela permettrait aux produits de commencer à apparaître d'ici la saison des fêtes 2015.









parler à des applications de texte pour Android gratuitement

De CNET
Une grande partie du monde passe au streaming vidéo diffusé sur Internet, mais ne comptez pas encore les disques optiques.





La Blu-ray Disc Association est en grande partie en train de définir une version de sa technologie de disque optique capable de gérer des images 4K haute résolution, a déclaré le groupe vendredi lors du salon de l'électronique IFA ici. Il commencera à octroyer des licences pour la technologie au printemps ou à l'été 2015, et les premiers lecteurs Blu-ray 4K devraient arriver d'ici la saison des achats des Fêtes de cette année-là, a déclaré Victor Matsuda, président du comité de promotion mondial de la Blu-ray Disc Association.

L'utilisation de supports physiques au lieu de s'appuyer sur des connexions Internet faillibles et souvent limitées signifie que les disques Blu-ray peuvent fournir la meilleure qualité d'image possible, a-t-il déclaré. Mais le Blu-ray 4K offre bien plus que quatre fois le nombre de pixels par rapport à la vidéo 1080p actuelle, a-t-il ajouté.



La nouvelle spécification améliorera également considérablement la gamme de couleurs et offrira une plage dynamique plus élevée afin que les détails dans les ombres et les hautes lumières soient visibles. Le nouveau format pourra également afficher des vidéos 4K à 60 images par seconde, a-t-il déclaré.

'Les médias emballés et cet environnement fermé et stable - cela fait partie du fait d'être le meilleur des meilleurs', a déclaré Matsuda.





Cependant, il n'est pas clair qu'une grande partie du marché souhaite le meilleur des meilleurs: les gens ont afflué vers les services de streaming malgré les difficultés de bande passante et de qualité d'image. Avec les services de Netflix, Amazon, Hulu, Google et autres, les gens peuvent regarder la vidéo de leur choix immédiatement plutôt que de quitter la maison pour obtenir un disque. Et les services d'abonnement offrent l'accès à une bibliothèque de titres afin que les gens puissent regarder autant qu'ils le souhaitent - et essayer de nouvelles émissions de télévision ou de nouveaux films sans avoir à décider si cela vaut le prix par émission.

Le streaming multimédia devient également plus pratique avec les lecteurs Apple, Roku, Amazon et Google. Au deuxième trimestre de 2014, 17% des foyers connectés à Internet disposent de lecteurs multimédias en streaming, selon NPD Group.





Mais Matsuda pense qu'une grande partie du monde continuera à utiliser des disques optiques. Le Blu-ray est une force avec laquelle il faut compter. Aux États-Unis, 72 millions de foyers - environ 62% - possédaient un lecteur Blu-ray en 2014, selon le Digital Entertainment Group. Beaucoup de gens se tournent lentement vers les nouvelles technologies, et en dehors des États-Unis, il y a un autre décalage de six à 12 mois.

Pour lire le reste de l'histoire de CNET, cliquez sur ici .

Ressources additionnelles
Les disques Blu-ray seront-ils la véritable victime de la guerre actuelle d'Amazon? sur HomeTheaterReview.com.
Dans quelle mesure l'Ultra HD fonctionne-t-il sur Netflix? sur HomeTheaterReview.com.
La couleur est la chose qui rendra la 4K si incroyable sur HomeTheaterReview.com.

l'écran tactile android ne fonctionne pas ne peut pas déverrouiller