4+ façons de cacher secrètement des messages dans des images

4+ façons de cacher secrètement des messages dans des images

Quelle est la différence entre vie privée et secret ? Quand quelque chose est privé, cela ne vous dérange pas que les autres sachent qu'il est là, tant qu'ils n'y ont pas accès. Par exemple, d'autres personnes savent que vous avez un numéro de carte de crédit, mais tant qu'elles ne savent pas de quoi il s'agit, elles ne peuvent pas l'utiliser.





Le secret à toute épreuve, c'est quand, non seulement les autres ne peuvent pas y accéder, mais ils ne le font même pas savoir c'est là. Des messages secrets ont été utilisés depuis l'aube de l'homme pour transmettre des informations sans interception. Certaines des méthodes anciennes que j'ai lues comprennent tatouer un message sur la tête de quelqu'un et laissant repousser les cheveux, et enfermant des messages dans des boules de cire, que le messager devait avaler. Plus tard, nous avons eu des encres invisibles, et si vous êtes né entre les années 70 et 90, je suis sûr que vous vous êtes amusé avec du jus de citron, des marqueurs invisibles, etc.





La science (ou l'art) de cacher des messages dans des images s'appelle stéganographie , et à l'ère numérique, peut être utilisé pour cacher des messages secrets dans des images d'apparence innocente. En regardant la photo, vous n'avez aucune idée qu'un message secret se cache à l'intérieur, mais avec les bons outils ou mots de passe, le message secret peut être révélé. Comme pour tout, l'ère numérique a rendu la création de ces messages secrets plus facile que jamais. Vous voulez tenter le coup ? Voici quelques outils à essayer.





Avant de commencer

Si vous avez lu des blogs technologiques au cours des deux dernières semaines, vous avez probablement rencontré cette annonce ingénieuse d'une organisation espagnole appelée Aid to Children and Adolescents at Risk Foundation ( Fondation ANAR ). L'annonce s'adresse à la fois aux enfants et aux adultes, mais contient un message différent pour chacun. A partir de la taille adulte, seul un avertissement est visible ; à hauteur d'enfant, apparaît un numéro de téléphone que l'enfant peut appeler en cas de maltraitance.

http://www.youtube.com/watch?v=6zoCDyQSH0o



Bien qu'il ne s'agisse peut-être pas d'une stéganographie en soi, c'est un excellent moyen de transmettre un message secret uniquement à son public cible, et c'est un excellent exemple de l'utilisation de cette technique dans le monde d'aujourd'hui.

La voie du bricolage

Si vous êtes le genre de personne qui aime faire les choses lui-même, cette méthode est aussi bricolée que possible. Vous devrez peut-être l'essayer plusieurs fois pour trouver la meilleure image pour cacher votre message, mais gardez à l'esprit qu'un simple dessin MS Paint (ou équivalent) fonctionnerait mieux. Je l'ai essayé avec une vraie photo que j'ai prise, et cela n'a pas aussi bien fonctionné.





Cette méthode est basée sur un processus que j'ai trouvé sur WikiComment , qui combine essentiellement deux fichiers - une image et un message texte - de sorte qu'à l'extérieur l'image ressemble à une image ordinaire, mais si vous savez où chercher, vous pouvez trouver le message caché. Si vous n'êtes pas un utilisateur Windows, je m'excuse d'avance, mais comme je un m un, je ne peux afficher cette méthode que sous Windows.

Pour commencer, recherchez ou créez un fichier BMP comme vous le souhaitez. Pour moi, le moyen le plus simple était de dessiner quelque chose de simple et de l'enregistrer au format BMP, mais vous pouvez également l'essayer avec une image réelle. Si vous optez pour une image, essayez d'en trouver une relativement petite.





Ensuite, créez votre message dans le Bloc-notes ou un programme similaire et enregistrez votre message au format TXT. Il est maintenant temps de s'amuser. Ouvrez l'invite de commande et saisissez ce qui suit :

copier '' + '' ''.

Vous pouvez avoir une meilleure idée de ce à quoi cela ressemblera dans la capture d'écran ci-dessous.

Nommez votre nouvelle image comme vous le souhaitez, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de votre véritable image de message secret, alors ne la nommez pas « message secret » si vous voulez vraiment que ce soit un secret. La nouvelle image sera également un fichier BMP, donc toute personne qui la verra double-cliquera dessus pour l'ouvrir et ne voir que l'image. Si, toutefois, quelqu'un qui sait l'ouvre à l'aide du Bloc-notes, il trouvera le message secret caché tout au bas du fichier.

Oui, ce n'est peut-être pas la façon la plus sophistiquée de le faire, mais c'est facile et ça marche.

comment déplacer des fichiers d'un lecteur google à un autre

Mozaiq [N'est plus disponible]

Mozaiq est un service visant à créer ces immenses mosaïques faites de minuscules images. En plus de cela, il offre également un service de stéganographie simple et facile à utiliser, que vous pouvez utiliser pour crypter rapidement n'importe quel message en une image d'apparence innocente.

Ce qui est bien avec Mozaiq, c'est que vous n'avez même pas besoin de sauter pour une image. Si vous êtes trop paresseux ou si vous n'avez rien d'approprié qui traîne, Mozaiq vous fournira une image aléatoire dans laquelle vous pourrez cacher votre message. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre message et un mot de passe de déchiffrement facultatif, et vous êtes prêt.

Enregistrez cette image sur votre ordinateur (ne la modifiez pas ! Vous pouvez cependant changer le nom du fichier) et envoyez-la à qui vous voulez. Afin de décrypter le message, il est nécessaire d'utiliser la page de décryptage de Mozaiq. Téléchargez l'image et entrez le mot de passe (s'il y en a un), et le tour est joué ! Voici votre message secret.

Lisez une critique complète de Mozaiq (mais gardez à l'esprit que l'interface a un peu changé depuis que cela a été écrit).

MobilePoisson

MobileFish est un ancien site Web dédié à la conception, au développement, aux jeux et à d'autres choses en général, mais il propose également un service de stéganographie. Le service est aussi ancien que le reste du site, vous devrez donc peut-être lutter un peu contre l'interface, mais il vous permet de masquer des messages secrets dans des images, et même des fichiers secrets dans des fichiers.

Pour créer un message secret dans une image, téléchargez l'image, puis choisissez si votre message secret sera présenté sous la forme d'un fichier secret ou simplement d'un message. Après avoir téléchargé le fichier de message ou saisi le message, choisissez un mot de passe et faites défiler jusqu'en bas. Ici, vous devrez entrer un captcha facile, puis cliquer sur « Crypter ».

À ce stade, il peut sembler que rien ne s'est passé, mais si vous faites défiler plus loin, vous trouverez un lien de téléchargement avec votre nouvelle image.

Pour déchiffrer un message, téléchargez-le ou entrez une URL (ce qui signifie que vous pouvez partager des liens vers un message secret ainsi qu'envoyer le fichier lui-même), entrez le mot de passe et cliquez sur « Décrypter ». Encore une fois, il peut sembler que rien ne se passe, mais le défilement vers le bas révélera le message soit dans la zone Message secret, ou, si vous choisissez de masquer le message dans un fichier, il sera disponible en téléchargement en utilisant le même lien de téléchargement de fichier vu dessus.

L'interface de MobileFish est sa chute, mais si vous et votre destinataire pouvez mettre cela de côté, c'est un excellent moyen de créer et de déchiffrer des messages secrets.

Livre secret [Chrome]

Secretbook est une extension Chrome assez récente qui vous permet d'encoder des messages dans des photos Facebook, puis de les partager avec des amis comme s'il s'agissait de photos normales. Les amis avertis et qui ont le mot de passe pourront déchiffrer le message secret caché à l'intérieur de l'image.

Après avoir installé l'extension, vous devrez actualiser Facebook et appuyer sur ctrl+alt+a pour créer un nouveau message crypté. Si ce raccourci est pris par autre chose, comme c'était le cas pour moi, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. J'ai fini par fermer le programme qui volait le raccourci, car il n'y a actuellement aucun moyen de le changer.

En appuyant sur le raccourci, la fenêtre ci-dessus s'ouvrira, dans laquelle vous devrez choisir une image et saisir le message et un mot de passe. Chaque image peut contenir un nombre différent de caractères, et Secretbook vous indiquera combien de temps votre message peut durer.

Vous pouvez ensuite télécharger le fichier et le télécharger sur Facebook. Pour déchiffrer le message, appuyez sur ctrl+alt+a tout en regardant l'image et saisissez le mot de passe. Si le mot de passe est correct, le message s'affichera !

(Oui, je sais qu'il y a un message différent dans chaque capture d'écran, ils proviennent d'essais différents !)

meilleure application de musique gratuite pour Android

Suite?

Il existe d'autres outils que vous pouvez utiliser pour créer des messages cachés dans les images. S-Tools pour Windows et iSteg pour Mac sont deux exemples que nous avons traités dans le passé, et si vous recherchez des applications de bureau pour créer vos messages secrets, ce sont d'excellentes applications à essayer.

Avez-vous réussi à créer des messages cachés ? Quelle est votre méthode préférée ? Connaissez-vous un excellent moyen que je n'ai pas mentionné? Dites-nous tout dans les commentaires.

Crédit d'image : image de message cryptée via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • les fenêtres
  • Navigateurs
  • Confidentialité en ligne
  • Stéganographie
  • Chiffrement
A propos de l'auteur Lancette Yaara(348 articles publiés)

Yaara (@ylancet) est une écrivaine indépendante, une blogueuse technologique et une amoureuse du chocolat, qui est également biologiste et geek à temps plein.

Plus de Yaara Lancet

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner