Les 4 services de stockage cloud les plus sécurisés

Les 4 services de stockage cloud les plus sécurisés

Le stockage cloud sécurisé est indéniablement pratique et utile. La possibilité d'accéder aux fichiers depuis n'importe quel appareil facilite la collaboration. Plutôt que de tout sauvegarder sur une clé USB, vos données se synchronisent de manière transparente avec le cloud. Cependant, les fournisseurs de stockage cloud traditionnels traditionnels échangent la commodité contre votre vie privée.





Beaucoup de ces services sont soit entièrement gratuits, soit offrent des niveaux gratuits. Comme nous l'avons appris, cependant, rien n'est vraiment gratuit ; nous payons avec nos données. Si vous souhaitez profiter de la commodité et des avantages du stockage en nuage, mais sans empiéter sur la confidentialité, consultez plutôt ces fournisseurs de stockage en nuage cryptés et sécurisés.





1. Trésor

Tresorit est l'une des meilleures alternatives de stockage cloud cryptées et donc sécurisées à Dropbox. Basé en Suisse, Tresorit garantit que toutes les données sont cryptées de bout en bout côté client avec AES256 avant d'être téléchargées sur leurs serveurs. Cela signifie que vous seul pouvez voir le contenu de vos téléchargements.





Le service est commercialisé auprès des entreprises, principalement en raison de leurs outils de collaboration intégrés. Cependant, ils proposent également Tresorit Solo, destiné aux particuliers. Ce compte est livré avec 2 000 Go de stockage, un accès sur jusqu'à 10 appareils et une authentification à deux facteurs (2FA), pour 30 $/mois.

Les méthodes de paiement peuvent être problématiques pour les amateurs de confidentialité, car elles n'acceptent actuellement que PayPal, les cartes de crédit et de débit et les virements bancaires. Cependant, vous pourriez utiliser une carte de crédit crypto payer pour le service à la place. Le service de Tresorit n'est pas non plus open source. Vous devez décider si vous faites confiance à l'entreprise, car leurs affirmations ne peuvent pas être vérifiées.



Comme on peut s'y attendre d'un fournisseur de stockage en nuage moderne, Tresorit offre un accès de bureau, Web et mobile. Le logiciel de bureau Tresorit fonctionne de la même manière que Dropbox et Google Drive, s'intégrant à votre gestionnaire de fichiers pour un accès facile. En prime, il existe même un support natif pour Linux. Les applications mobiles sont disponibles pour Android, iOS et, étonnamment, Windows Phone.

Si vous recherchez la commodité et la simplicité du stockage en nuage, mais avec la sécurité et la confidentialité intégrées, alors Tresorit est une excellente option.





2. Sauvegarde SpiderOak One

https://vimeo.com/250312496

SpiderOak est largement considéré comme l'un des fournisseurs de stockage cloud les plus sécurisés. Le service approuvé par Edward Snowden existe depuis 2007. C'est rassurant, car cela montre que le service a une longévité, et ne devrait pas disparaître sans préavis.





Semblable à Tresorit, SpiderOak One Backup est une alternative complète à Google Drive ou Dropbox. Son objectif principal est un service de sauvegarde cloud chiffré E2E. Cependant, avec l'intégration de bureau et l'accès mobile, il fonctionne comme un stockage crypté sécurisé. Plutôt que de vous encourager à créer une structure distincte pour vos fichiers Spideroak, vous pouvez sélectionner les fichiers et dossiers existants à sauvegarder.

Le service One Backup est disponible sous forme d'abonnement, allant de 6 $ par mois pour 150 Go de stockage à 29 $ par mois pour un maximum de 5 To. Tous les forfaits vous permettent de vous connecter et d'accéder à vos fichiers à partir d'un nombre illimité d'appareils. One Backup de Spideroak combine un service de sauvegarde cloud complet avec un stockage cloud traditionnel. Cela signifie que vous bénéficiez d'un accès pratique à vos données, tout en protégeant votre vie privée.

puis-je enregistrer un appel téléphonique sur mon iphone

En 2018, SpiderOak semblait avoir déclenché son mandat canari. Le canari a disparu et a été remplacé par un rapport de transparence. Le canari a ensuite été réintégré et SpiderOak a déclaré qu'il n'avait reçu aucune demande d'application de la loi. La confusion a amené certains à croire que le service était compromis. Cependant, leur approche No Knowledge devrait signifier que même s'ils l'étaient, il n'y aurait aucune information utilisateur non cryptée à transmettre.

3. SuivantCloud

Le stockage en nuage est généralement composé de deux parties ; le stockage physique et le logiciel pour y accéder. NextCloud est différent, car il ne vous fournit pas l'espace de stockage physique. Au lieu de cela, NextCloud est une suite de logiciels qui reproduit bon nombre des meilleures fonctionnalités d'autres fournisseurs de stockage en nuage.

NextCloud est open source et gratuit à utiliser. Comme les autres options de cette liste, NextCloud protège également vos données avec un cryptage de bout en bout (E2E). Comme ils ne fournissent que le logiciel, vous devrez choisir un fournisseur de stockage. NextCloud en recommande une poignée --- bien que cela ne signifie pas qu'ils approuvent la sécurité et la confidentialité du fournisseur, vous devrez toujours choisir le bon fournisseur pour vos besoins. Si vous préférez ne pas faire confiance à un autre fournisseur avec vos données, vous pouvez également auto-héberger NextCloud.

C'est une excellente option pour les utilisateurs à domicile, en particulier ceux qui disposent de périphériques de stockage en réseau (NAS). Cela combine la commodité de nombreux services cloud, tout en conservant le contrôle de vos données et de votre confidentialité. Ils ont des clients pour tous les principaux systèmes d'exploitation de bureau et applications mobiles pour Android et iOS. La fonctionnalité standard de NextCloud peut être étendue grâce à un logiciel disponible dans le NextCloud App Store .

Quatre. Internxt X Cloud

Les réseaux peer-to-peer (P2P) ont d'abord pris de l'importance parallèlement à la popularité des torrents. Ces réseaux P2P stockent de petits segments de fichiers sur le réseau pour une redondance et une vitesse d'accès améliorée. Plutôt que d'attendre qu'un utilisateur partage un fichier particulier, vous vous connectez à plusieurs utilisateurs qui partagent de petites parties d'un fichier avec vous pour créer le tout. Ces dernières années, Bitcoin et sa blockchain technologique de support ont suscité un regain d'intérêt pour les technologies P2P.

Internxt X Cloud combine le partage de fichiers peer-to-peer, le cryptage de bout en bout et la blockchain pour créer une plate-forme de stockage cloud décentralisée. L'interface utilisateur est très similaire à Dropbox, il n'y a donc pas de courbe d'apprentissage abrupte ici. Au lieu de cela, la plupart des fonctionnalités importantes se trouvent dans les coulisses, alimentant la plate-forme open source de X Cloud.

X Cloud est la partie du service d'Internxt orientée utilisateur, tandis que l'épine dorsale de l'opération est X Core. Il s'agit d'un réseau décentralisé d'hôtes, offrant leur capacité de calcul et de stockage à X Core et X Cloud. Ces hôtes sont incités à participer avec le jeton Internxt, INXT.

Internxt X Cloud est disponible sur le Web et via leurs applications Android et iOS. Lors de votre première inscription, la société vous offre 1 Go de stockage gratuit. Il existe deux autres niveaux : 100 Go pour 4,49 $/mois et 1 To pour 9,99 $ par mois.

Le stockage cloud le plus sécurisé pour vous

Le stockage sécurisé dans le cloud est une nécessité pour la confidentialité et les consommateurs soucieux de la sécurité. Bien que les solutions de stockage en nuage « gratuites » de Google et Microsoft soient pratiques et faciles, elles ont un prix caché : votre confidentialité. Ils sont parfaits pour ceux qui ne craignent pas l'exploration de données potentielles de leurs fichiers stockés, les fuites de données et autres manquements à l'éthique et à la sécurité.

Si vous voulez les mêmes grands avantages, mais sans les inconvénients de la confidentialité, alors l'une de ces options de cloud sécurisé pourrait vous convenir.

Bien que tous ces systèmes de stockage utilisent le cryptage de bout en bout par défaut, le stockage cloud sécurisé ne protège pas votre trafic Internet. Pour ceux qui souhaitent renforcer davantage leurs habitudes de navigation contre les atteintes à la vie privée, pensez à vous procurer un VPN pour protéger votre activité en ligne .

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

faire un windows 10 installer usb
Lire la suite Rubriques connexes
  • Sécurité
  • Productivité
  • Stockage en ligne
  • Sécurité en ligne
A propos de l'auteur James Frew(294 articles publiés)

James est l'éditeur des guides d'achat de MakeUseOf et un rédacteur indépendant qui rend la technologie accessible et sûre pour tous. Intérêt marqué pour la durabilité, les voyages, la musique et la santé mentale. BEng en génie mécanique de l'Université de Surrey. Également trouvé à PoTS Jots écrivant sur les maladies chroniques.

Plus de James Frew

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner