3 façons rapides et faciles de masquer un dossier dans Windows 7

3 façons rapides et faciles de masquer un dossier dans Windows 7

La confidentialité est difficile à obtenir de nos jours. Que vous partagiez un ordinateur ou que vous soyez généralement méfiant envers vos pairs qui ont occasionnellement accès à votre ordinateur, vous pouvez avoir le désir de stocker des informations sensibles ou des fichiers privés dans un endroit sûr. Cet article fournit un résumé de trois façons simples et rapides de masquer les dossiers dans Windows 7.





Notez qu'aucune de ces solutions ne masquera efficacement vos données aux utilisateurs avertis. Pour les données vraiment sensibles et confidentielles, je recommande des solutions plus avancées, qui non seulement cachent ou portent chance, mais cryptent également vos données. Pour obtenir des conseils, veuillez consulter la section des ressources supplémentaires ci-dessous.





1. Masquer les dossiers

Windows offre un moyen simple de cacher rapidement des dossiers aux yeux sans méfiance. Cette méthode nécessite que Windows n'affiche pas les fichiers et dossiers cachés. La modification de ce paramètre est donc la première étape de cette approche...





windows 10 identifiant pas d'accès internet
  1. Ouvrez l'explorateur de fichiers (n'importe quel dossier) et accédez à Outils > Options des dossiers...
  2. Dans Options de dossier passer au Vue languette.
  3. Sous Fichiers et dossiers trouver l'option Fichiers et dossiers cachés et sélectionnez N'affichez pas les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés.
  4. Cliquez sur d'accord et, avec les prochaines étapes, procédez au masquage d'un dossier.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez masquer et sélectionnez Propriétés .
  6. Dans le général onglet cochez l'option appelée Caché .
  7. Aller à Avancée ... changer Attributs d'archivage et d'indexation ; vous souhaiterez peut-être bloquer l'indexation du contenu du dossier.
  8. Cliquez sur d'accord pour enregistrer vos modifications.

Une fois que vous souhaitez accéder à votre dossier, parcourez les options de dossier pour rendre temporairement visibles les dossiers cachés. Évidemment, c'est un peu gênant. Pour prendre un raccourci et masquer ou afficher plusieurs dossiers à la fois, vous pouvez utiliser l'outil Masquer le dossier gratuit . Il peut masquer et afficher les dossiers sélectionnés, étant donné que les options de dossier sont définies pour ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés.

Bien que l'accès à cet outil soit protégé par un mot de passe, il révèle qu'il existe des dossiers cachés quelque part et que les utilisateurs avancés les trouveront facilement.



2. Rendre les dossiers invisibles

Cette méthode rendra votre dossier invisible plutôt que masqué. Cela signifie que vous n'aurez pas à passer par les options de dossier pour afficher votre dossier. Par contre, quelqu'un peut découvrir votre dossier invisible par accident. Pour rendre un dossier invisible, vous devez faire deux choses : d'abord supprimer le nom du dossier et ensuite rendre l'icône du dossier transparente.

Tout d'abord, masquez le nom du dossier :





  • Sélectionnez le dossier douteux et cliquez sur F2 .
  • Ensuite, maintenez le TOUT touche tout en tapant les chiffres 0160 à l'aide du pavé numérique.
  • Frappé Entrer et le nom du dossier devrait disparaître.

Ensuite, vous devez rendre l'icône du dossier invisible :

  • Faites un clic droit sur votre dossier et sélectionnez Propriétés .
  • Basculez vers le Personnaliser onglet et cliquez sur le Changer d'icône... bouton.
  • Plusieurs icônes vierges peuvent être trouvées dans la collection d'icônes par défaut de Windows 7. Trouvez-en un, sélectionnez-le et cliquez sur d'accord .

Si le dossier invisible se trouve sur votre bureau, assurez-vous qu'il se trouve le long du bord de l'écran et vers la droite. Cela réduira les chances qu'il soit trouvé par hasard. Notez que n'importe qui peut toujours accéder au dossier, étant donné qu'il le trouve. Par exemple, en cliquant CTRL+A sélectionnera et mettra en surbrillance tous les fichiers et dossiers, y compris les invisibles.





Aibek a également décrit cette méthode dans son article 2 Ways to Hide 'Important' Files and Folders in Windows .

3. Masquer les dossiers avec Mon coffre-fort

Mon coffre-fort est un utilitaire pour verrouiller et masquer des dossiers. Lorsque vous lancez l'outil pour la première fois, vous devez créer un mot de passe. Ensuite, vous pouvez attribuer un dossier Lockbox.

Dans la version gratuite, le nombre de dossiers est limité à un, bien que vous puissiez changer de dossier à tout moment. Lorsque vous lancez My Lockbox, vous pouvez verrouiller (masquer) et déverrouiller (afficher) votre dossier Lockbox. Contrairement à Free Folder Hide, My Lockbox masquera également votre dossier lorsque les options de dossier sont définies pour afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

comment transférer des fichiers vers virtualbox

Dans la vue avancée, vous pouvez accéder à des options supplémentaires, par exemple, pour définir des applications de confiance autorisées à accéder à votre dossier ou pour créer des raccourcis clavier.

Nous avons déjà examiné My Lockbox ici : Comment verrouiller les dossiers Windows avec MyLockbox .

Comment verrouiller vos données en toute sécurité

Le moyen le plus sûr de sécuriser et de masquer vos données est de les crypter. Les versions professionnelles de Windows sont fournies avec BitLocker, mais vous pouvez également utiliser un utilitaire tiers gratuit comme VeraCrypt .

Un autre outil gratuit que nous avons précédemment recommandé est Easy File Locker. Cet outil vous permet de verrouiller et de masquer les fichiers et les dossiers. L'outil lui-même est protégé par mot de passe, donc personne ne peut le lancer ou le désinstaller sans d'abord entrer le mot de passe.

comment changer l'emplacement de téléchargement sur steam

Comment stocker les données sensibles des regards indiscrets ? Recommanderiez-vous de stocker les fichiers dans un emplacement en ligne secret ?

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Gestion de fichiers
  • Windows 7
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner