3 façons simples de convertir des pages Web en PDF

3 façons simples de convertir des pages Web en PDF

La plupart des gens savent comment enregistrer des versions imprimables de pages Web pour une lecture plus facile. Ils excluent souvent de nombreuses images et publicités pour économiser du temps d'impression et de l'encre. Mais qu'en est-il de la conversion d'une page Web en PDF ?





En faisant cela, vous pouvez lire n'importe quelle page Web hors ligne dans des zones sans Internet, ce qui facilite la lecture d'articles et d'autres pages hors ligne. Voici plusieurs façons de transformer des pages Web en PDF.





1. Convertir en PDF via Imprimer la page dans le navigateur

Certains navigateurs permettent d'enregistrer une page Web au format PDF. Il vous suffit de suivre certaines des étapes généralement nécessaires pour imprimer ce que vous voyez à l'écran.





Si vous utilisez Google Chrome, ouvrez le site Web que vous souhaitez convertir. Ensuite, cliquez sur Chrome bouton de menu . Il se trouve dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur et ressemble à trois lignes horizontales.

Ensuite, cliquez sur le Imprimer option. Cela change l'écran en une boîte de dialogue d'impression. Sous le bleu Imprimer bouton et le Annuler option, recherchez le Destination section. Il est probablement actuellement configuré pour envoyer le document à une imprimante connectée.



trouver le propriétaire du numéro de téléphone portable

Clique le Changer bouton dans la section Destination. Vous verrez alors une liste d'options. Cherchez le Destinations locales menu, qui comprend un Enregistrer en PDF option. Choisissez celui-ci, ce qui modifie la destination en conséquence.

Avant de cliquer sur le bleu sauvegarder bouton, vérifiez les options ci-dessous. Ils déterminent, entre autres, la plage de pages du PDF enregistré et la mise en page du document. Faire attention aux paramètres là-bas empêche involontairement de ne sauvegarder qu'une seule page d'un grand site Web.





Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Enregistrer, vous choisirez où votre navigateur enregistre le PDF. L'envoi du fichier sur votre bureau peut le rendre plus facile à trouver. Si votre bureau n'est pas très organisé et comporte de nombreuses icônes, créez un nouveau dossier de bureau . Ensuite, placez-y le PDF.

Sur un Mac, les options sont un peu différentes.





Clique le Imprimer d'abord dans le menu Fichier de votre navigateur.

Lorsqu'il s'ouvre, recherchez le Pages et mise en page paramètres près du milieu de la boîte. Plus important encore, notez le menu déroulant PDF en bas à gauche de la boîte qui apparaît lorsque vous cliquez sur le Imprimer à l'aide de la boîte de dialogue système option.

En cliquant dessus, vous obtenez diverses options liées aux PDF. Les Enregistrer en PDF option est le choix le plus simple. Cependant, vous pouvez également sélectionner Ouvrir dans Aperçu . Cette option vous permet de vous assurer que tout semble correct concernant le fichier enregistré. Une fois que vous l'avez vérifié, enregistrez le PDF sur votre Mac avec le menu Fichier d'Aperçu.

2. Utilisez la fonction de partage sur les appareils iOS

Vous pouvez utiliser un appareil mobile Apple pour enregistrer des pages Web au format PDF , trop. Faites-le avec le Partager dans Safari en haut de votre barre d'outils. Cela ressemble à une boîte avec une flèche qui en sort. Appuyez dessus, puis faites défiler les options disponibles.

L'un d'eux est Enregistrer le PDF sur iBooks . Choisir celui-ci vous permet de lancer la page Web dans iBooks et de l'afficher au format PDF.

Alternativement, vous pouvez voir une option Créer un PDF si vous utilisez le Des dossiers app dans iOS 11. Appuyez dessus, puis choisissez Terminé en haut à droite pour lancer le processus de conversion. Ensuite, choisissez Enregistrer le PDF dans . Vous pouvez envoyer le fichier à votre appareil ou à un service cloud.

Pour modifier d'abord le nom du fichier, appuyez et maintenez sur l'icône du fichier PDF. Ensuite, recherchez le Renommer option et appuyez dessus. Lorsque le clavier apparaît sur votre écran, utilisez-le pour modifier le nom du fichier.

3. Essayez les outils en ligne, les applications et les extensions de navigateur

En plus de vous fier aux options intégrées à vos appareils, vous souhaiterez peut-être dépendre de solutions tierces. Examinons d'abord quelques options en ligne. Ils ne nécessitent aucun téléchargement de nouveau.

Page Web en PDF

La page Web au format PDF nécessite uniquement de copier-coller l'URL dans une zone et de cliquer Convertir . Cependant, si vous cliquez sur le bouton fléché à droite de la zone URL, cela vous donne plus d'options.

Par exemple, vous pouvez effectuer une conversion de faible qualité, supprimer les images d'arrière-plan ou sélectionner une option en niveaux de gris.

Web2PDF

Web2PDF fonctionne de manière similaire mais offre de nombreuses autres options lorsque vous cliquez sur l'icône de clé pour ouvrir Paramètres . Ces deux sites sont libres d'utilisation. De plus, ils fonctionnent dans n'importe quel navigateur.

Convertir le Web en PDF (Android)

Les utilisateurs d'Android peuvent se rabattre sur Convertir le Web en PDF . Une chose pratique est que l'application lit les PDF et convertit les pages Web pour vous. De plus, l'application dispose d'une fonctionnalité qui supprime les images pour réduire la taille du fichier PDF. C'est pratique pour gérer les contraintes d'espace libre sur votre téléphone.

Télécharger: Convertir Web en PDF pour Android (Libérer)

InstaWeb (iOS)

Si vous utilisez un appareil iOS, pensez à l'application InstaWeb. Il offre une fonctionnalité de « suppression de l'encombrement » qui élimine tout le contenu inutile d'une page Web. Cette fonction rend le PDF plus facile à lire.

L'organisation de vos PDF est également simple, car InstaWeb propose des dossiers. Créez-les par sujet, par jour de la semaine ou par toute autre méthode qui a du sens.

Après avoir téléchargé et installé InstaWeb sur votre appareil iOS, l'application apparaît sur le Partager menu mentionné plus haut. Ainsi, au lieu de choisir une option pour créer un PDF via Apple Des dossiers outil, vous pouvez envoyer une page Web directement à InstaWeb.

Télécharger: InstaWeb (Achat gratuit dans l'application)

Web2PDF (Les fenêtres)

Êtes-vous toujours sur un appareil Windows ? Pensez à installer l'application Web2PDF. Il fonctionne sur les téléphones Windows ou tout autre gadget utilisant la plate-forme Windows 10 Mobile.

Après avoir téléchargé l'application, vous disposez de plusieurs options pour travailler avec des pages Web afin de les transformer en PDF. Tout d'abord, vous pouvez enregistrer n'importe quelle page Web au format PDF sur votre appareil. Si le manque d'espace est un problème, utilisez la fonction de l'application qui envoie le PDF dans votre boîte de réception.

Ou utilisez la possibilité sans doute la plus simple et entrez une URL dans le champ du formulaire pour la convertir. Enfin, vous pouvez utiliser le navigateur de votre appareil pour accéder à la page Web et y lancer la conversion.

Alors, qu'en est-il des extensions de navigateur ? Si vous travaillez souvent sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, elles peuvent être plus appropriées que les applications.

Enregistrer en tant que module complémentaire PDF (Chrome, Firefox)

L'extension Enregistrer au format PDF est disponible sur PDFcrowd et permet d'enregistrer des pages Web au format PDF en un seul clic. Commencez par ouvrir la page Web à convertir dans votre navigateur. Ensuite, cliquez sur le PDFcrowd icône de la barre d'outils. Lorsqu'il s'anime, cela indique une conversion en cours.

Si vous voyez un rectangle rouge au lieu du fichier converti, quelque chose s'est mal passé. Passez votre curseur sur la forme pour obtenir des détails sur le problème.

Certaines pages Web ne sont pas prises en charge par cette extension. Ils incluent ceux protégés par des mots de passe, les sites Web avec Flash et les sites de jeux de cadres.

Vous souhaitez personnaliser un PDF ou supprimer la marque PDFcrowd du document ? Faire ces choses nécessite l'achat d'un abonnement annuel à la version payante.

Les Impression conviviale et extension PDF Chrome est une autre possibilité utile. Il permet de cliquer sur n'importe quel contenu de page Web pour le supprimer avant de l'imprimer ou de l'enregistrer au format PDF. De plus, vous pouvez modifier la taille du texte de la page Web. Tous les fichiers PDF que vous enregistrez via cette extension comportent également des liens cliquables. Ils incluent également l'URL source pour une référence facile, ce qui est utile lors de la compilation de la recherche.

Gardez ces convertisseurs de page Web en PDF à portée de main

Peu importe la fréquence à laquelle vous convertissez des sites Web en PDF ou si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, des possibilités existent. Cette liste vous permet de prendre un bon départ. La plupart des options fonctionnent avec les navigateurs ou les appareils que vous connaissez et ne sont pas chères.

Si vous avez aimé apprendre à convertir des pages Web en PDF, allez plus loin en convertir vos fichiers PDF en une présentation Powerpoint !

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Navigateurs
  • PDF
  • Conversion de fichiers
  • Navigation hors ligne
  • Impression
A propos de l'auteur Kayla Matthews(134 articles publiés)

Kayla Matthews est rédactrice principale chez MakeUseOf et couvre les technologies de streaming, les podcasts, les applications de productivité et plus encore.

Plus de Kayla Matthews

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner