12 fonctionnalités étonnantes de Google Photos que vous ne connaissiez pas

12 fonctionnalités étonnantes de Google Photos que vous ne connaissiez pas

Google Photos est devenu un service génial. De sauvegarder automatiquement les photos de votre téléphone pour vous permettre de partager facilement vos photos, il y a beaucoup à aimer pour quiconque travaille avec des photos.





Cependant, vous avez peut-être manqué certaines des fonctionnalités moins connues de Google Photos. Une fois que vous avez configuré un stockage gratuit et illimité de haute qualité , découvrez certaines de ces fonctionnalités plus approfondies.





1. Créer des animations

Que vous souhaitiez créer une mini animation stop-motion ou simplement créer un diaporama d'images associées, Photos peut vous aider. Sélectionnez le Animation bouton sous le Assistant onglet, et vous pouvez choisir entre 2 et 50 photos à ajouter. Une fois que vous êtes satisfait, cliquez sur Créer et vous aurez un joli petit GIF prêt à partager.





Ces GIF sont parfaits pour créer un diaporama rapide d'un événement, mais vous voudrez peut-être consulter d'autres outils si vous créez un GIF à partir de votre bureau .

2. Faire un collage

Prendre plusieurs photos et les transformer en un collage est un excellent moyen de créer un mini time-lapse ou tout simplement de déconner et faire des mèmes . À la place de déconner avec un éditeur d'image manuel , vous pouvez faire un collage propre en quelques secondes.



comment trouver l'histoire d'une maison

Visite Assistant à nouveau et choisissez Collage . Cela vous permet de choisir entre deux et neuf de vos images pour les écraser en une seule image de collage. Une fois cela fait, vous aurez une nouvelle image que vous pourrez partager avec d'autres.

3. Effectuez des modifications rapides de photos

Ce n'est pas un remplacement pour Photoshop , mais Google Photos vous permet d'apporter des modifications mineures aux photos sans aucun logiciel supplémentaire. Ouvrez une image et cliquez sur le Éditer bouton (en forme de crayon) pour démarrer. Utilisez le Filtres de couleur onglet pour un changement de couleur prédéfini facile, ou essayez le Ajustements de base onglet pour modifier l'éclairage, la couleur ou la pop.





Vous pouvez également recadrer vos photos. Essayez de faire des ajustements manuellement ou sélectionnez l'un des rapports d'aspect prédéfinis pour le rendre plus facile - le Basculer vers Portrait L'option est parfaite pour créer un fond d'écran de téléphone. Si quelque chose est retourné, le faire pivoter ici ne prend qu'un clic.

4. Regarder un diaporama

Vous voulez regarder toutes vos photos passer ? Vous pouvez démarrer un diaporama à partir de n'importe quel dossier de Google Photos. Cliquez sur une image pour l'ouvrir, puis cliquez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit. Choisir Diaporama et vos photos commenceront à défiler. C'est parfait pour transformer votre PC en un cadre photo numérique rapide, peut-être pour les invités à une fête.





5. Numérisez de vieilles photos

Vos souvenirs récents sont (espérons-le) sauvegardés dans Google Photos et à l'abri des pannes de disque dur, mais qu'en est-il de vos anciennes photos physiques ? Que vous souhaitiez les partager en ligne ou simplement en avoir une copie numérique à conserver en toute sécurité, Google vous facilite la tâche avec une application spéciale.

Télécharger Numérisation photo pour Android ou iOS pour commencer à numériser vos anciennes photos. Vous pourriez passer beaucoup de temps à les restaurer manuellement, mais PhotoScan détecte automatiquement les bords des photos, supprime les reflets et les améliore.

6. Libérez de l'espace sur l'appareil

Étant donné que Google Photos sauvegarde automatiquement vos photos sur ses serveurs, les avoir sur votre appareil est un doublon qui fait perdre de l'espace. Vous pouvez choisir de conserver quelques photos spéciales sur votre téléphone au cas où vous seriez dans une zone sans service, mais Photos peut nettoyer le reste en quelques secondes.

Ouvrez Google Photos sur votre appareil, ouvrez le menu coulissant de gauche et cliquez sur Libérez de l'espace . Les photos trouveront tous les éléments déjà sauvegardés en toute sécurité et les supprimeront de votre appareil pour économiser de l'espace. C'est idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace de stockage à revendre.

7. Désactiver les modifications suggérées

Google Photos essaie de vous aider avec son assistant. Il créera automatiquement des albums lorsque vous prendrez beaucoup de photos en peu de temps ou afficherez des filtres 'recommandés' sur certaines photos. Si ceux-ci vous ennuient, ils sont faciles à désactiver.

pvr iptv simple client m3u playlist url 2016

Ouvrez le menu coulissant de gauche et appuyez sur Paramètres . Élargir la Cartes d'assistant champ et vous verrez quelques options :

  • Les créations fait automatiquement des collages et des animations.
  • Redécouvrez cette journée vous montre des photos remarquables des années passées.
  • Partages suggérés vous recommande de partager des photos en fonction de certains critères.
  • Rotations suggérées corrigera les photos mal alignées.

Vous devriez les laisser en place jusqu'à ce que vous sachiez que vous n'en voulez pas, car ils sont parfois utiles.

8. Rechercher n'importe quoi

Dans les coulisses, Google Photos fait un travail intéressant sur vos photos. Tapez n'importe quoi dans la barre de recherche en haut pour trouver des photos liées à ce terme. À la recherche de nourriture trouvera des photos que vous avez prises de votre dîner, ou Paris retrouvera toutes les photos que vous avez prises pendant vos vacances l'année dernière.

La prochaine fois, vous aurez besoin de voir chaque Selfie vous avez déjà pris, c'est la méthode la plus rapide.

Si vous utilisez Google Photos, vous utilisez probablement aussi Google Drive . Le service de stockage en nuage fournit 15 Go d'espace gratuit, vous pouvez donc déjà y stocker des photos. Pour y accéder dans Photos sans les déplacer manuellement, ouvrez Paramètres dans Photos et vérifier Afficher les photos et vidéos Google Drive dans votre photothèque .

Vous pouvez également jumeler dans la direction opposée. Ouvrez Google Drive, cliquez sur l'engrenage en haut à droite et choisissez Paramètres . Sous général , cochez la case pour Placez automatiquement vos photos Google dans un dossier dans Mon Drive . Cela ajoute un nouveau dossier à la racine de votre Drive appelé Google Photos pour un accès facile.

10. Sauvegardez tous les dossiers du téléphone

Sur Android, les images sont séparées dans différents dossiers. Les photos que vous téléchargez à partir d'une conversation WhatsApp sont dans un endroit différent à partir de captures d'écran , par exemple. Si vous souhaitez que Google Photos sauvegarde des images provenant de sources autres que votre appareil photo (ou arrête de sauvegarder certains dossiers), vous pouvez modifier cela.

Ouvrez la barre latérale gauche et appuyez sur Paramètres . Choisir Sauvegarder et synchroniser et appuyez sur Sauvegarder les dossiers de l'appareil . Cela vous permet de voir tous les dossiers de votre téléphone qui contiennent des images. Activez ou désactivez chacun avec son curseur selon vos préférences. Chaque fois que Photos détecte un nouveau dossier, il vous demandera via une notification si vous souhaitez le sauvegarder.

11. Téléchargez rapidement tout

Saviez-vous que Google vous permet de télécharger une archive de toutes les données de votre compte ? En utilisant le Page Google à emporter , vous pouvez récupérer toutes les informations sur vos comptes Chrome, Drive, Hangouts, Play, Mail, Photos et autres. Pour télécharger uniquement vos photos, cliquez sur le bouton Ne rien sélectionner en haut à droite de la liste, puis activez le curseur pour Google Photos. Assurez-vous d'avoir sélectionné Tous les albums photos , puis clique Prochain au bas de la page.

mois gratuit de livraison tardive de premier ordre

Choisissez votre type de téléchargement préféré ( ZIP c'est bien ) et la taille maximale, et si vous souhaitez qu'il soit envoyé par e-mail ou ajouté directement à votre Drive. Donnez à Google le temps de préparer les données et vous aurez tout au même endroit.

12. Partagez n'importe quelle photo avec n'importe qui

Quel est le plaisir des photos si vous êtes le seul à les voir ? Google Photos vous permet d'envoyer facilement vos photos à vos amis, même s'ils n'utilisent pas l'application. Ouvrez n'importe quelle photo et cliquez sur le Partager icône pour obtenir une liste d'options. Vous pouvez les envoyer directement sur Facebook, Twitter ou Google+, mais vous avez également la possibilité de créer un album partagé.

Une fois que vous avez partagé, vous pouvez décider si d'autres personnes peuvent ajouter des photos à l'album. Pour une méthode plus rapide, cliquez simplement sur Obtenir le lien pour une URL que vous pouvez envoyer à n'importe qui. C'est beaucoup plus rapide que de le joindre manuellement à un texte ou un message.

Comment utilisez-vous les photos ?

Voici 12 petites fonctionnalités que vous avez peut-être manquées dans Google Photos. Qui aurait pensé que ce service avait tant à offrir ? Si vous n'utilisez Photos que comme sauvegarde rapide pour votre téléphone, vous manquez quelque chose ! Essayez ces extras et vous trouverez peut-être votre nouveau service photo préféré.

Pour obtenir de l'aide sur la mise en route, découvrez comment utiliser Google Photos pour vous .

Quelles fonctionnalités géniales de Google Photos avons-nous manquées ? Faites-nous part de vos meilleures astuces dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Google Photos
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner