10 façons dont la technologie peut vous aider à économiser de l'argent pendant une récession

10 façons dont la technologie peut vous aider à économiser de l'argent pendant une récession

Vous n'avez probablement pas besoin de nous pour vous dire que les récessions sont difficiles. Si vous vous inquiétez pour vos finances pendant ces périodes, revoir vos habitudes de dépenses est une bonne idée. Dans de nombreux cas, vous pouvez trouver plusieurs façons d'économiser quelques dollars ici et là.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Que vous gagniez un bon salaire ou que vous veniez d'être licencié, la technologie peut vous aider à réduire vos frais de subsistance. Cet article vous donnera 10 conseils pour utiliser des applications, des sites Web et plus encore pour économiser de l'argent pendant une récession.





1. Sites Web de coupons

Si vous envisagez d'acheter un produit au prix fort, vous devez toujours chercher d'abord si vous pouvez l'obtenir moins cher. Les sites Web de coupons sont un excellent point de départ, et quel que soit l'endroit où vous vivez, vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui dessert votre région.





Les sites Web de coupons peuvent vous aider à économiser de plusieurs façons. Vous pouvez obtenir des réductions lorsque vous achetez des articles de consommation, tels que des écouteurs et des vêtements. En plus de cela, vous pouvez économiser de l'argent lors de vos achats dans les épiceries et plus encore. Exemples de les sites Web de coupons et les modules complémentaires populaires incluent Honey et Swagbucks.

Windows 10 connecté au wifi mais pas d'internet

2. Inscription aux newsletters

Beaucoup de vos entreprises préférées auront des newsletters, et vous constaterez que plusieurs proposent des offres d'inscription, en particulier dans le secteur de la vente au détail. Vous pourriez recevoir une remise sur votre première commande si vous souhaitez acheter des vêtements. Pendant ce temps, certains détaillants vous offrent la livraison gratuite lorsque vous rejoignez leur liste de diffusion.



Si vous aimez le fitness, vous pouvez également trouver des réductions importantes lors de l'inscription aux newsletters. Par exemple, les sites Web vendant des suppléments, comme la poudre de protéines, vous enverront souvent un code que vous pourrez utiliser pour économiser de l'argent lors de votre premier achat.

Une fois que vous vous êtes inscrit à une newsletter, vous pouvez toujours vous abonner si vous n'aimez pas le contenu qu'ils partagent. Vous verrez généralement une option pour gérer vos préférences au bas de chaque e-mail que vous recevez.





3. Utiliser des applications bancaires qui vous donnent un aperçu de vos habitudes de dépenses

  équilibrer le temps et l'illustration de l'argent

Les services bancaires en ligne ont permis aux gens de gérer plus facilement leurs finances lors de leurs déplacements. La plupart des nouvelles applications bancaires mobiles, ainsi que de nombreuses institutions traditionnelles, divisent vos habitudes de dépenses en plusieurs catégories. Les exemples incluent les services publics, les divertissements et l'épicerie.

Lorsque vous choisissez un service bancaire, vérifiez que vous pouvez ventiler vos dépenses à un niveau plus granulaire est une bonne idée. Voici des exemples de banques qui vous permettent de le faire :





  • Monzo (disponible uniquement pour les résidents du Royaume-Uni)
  • Chasse
  • BMO (principalement Canada)

4. Créer des tirelires dans des comptes bancaires en ligne

  photo d'une personne utilisant n26 sur son téléphone et son ordinateur

Lors de la budgétisation, vous voudrez vous assurer que tout votre argent ne se retrouve pas dans un seul compte. Comprendre ce que vous avez alloué à chaque domaine de votre vie deviendra beaucoup plus délicat si c'est le cas. Heureusement, créer des emplacements supplémentaires pour stocker votre argent n'a jamais été aussi simple.

De nombreuses banques exclusivement mobiles ont des tirelires que vous pouvez créer. Le nom diffère selon l'endroit où vous allez; Revolut les appelle des coffres-forts, tandis que Monzo les appelle des pots. Cependant, le concept est le même.

Lorsque vous créez des tirelires, vous pouvez définir des objectifs d'épargne et vous pouvez également choisir quand vous souhaitez atteindre ces objectifs. Vous pouvez fabriquer ces tirelires pour des luxes comme les voyages, mais vous pouvez également les trouver utiles pour allouer de l'argent à vos factures mensuelles.

5. Identifier les lieux à moindre coût de la vie

  photo d'une ville du portugal

Déménager dans un nouvel endroit n'est pas possible pour tout le monde, et dans certains cas, vous voudrez peut-être rester où vous êtes. Cependant, si vous avez les moyens de déménager ailleurs, vous pouvez réduire considérablement vos frais de subsistance mensuels.

Vous trouverez plusieurs sites Web qui donnent un aperçu du montant que vous pouvez vous attendre à payer par mois dans différentes destinations. Par exemple, NomadList fournit une ventilation des prix pour les expatriés et les nomades, et vous verrez également combien d'impôts vous pouvez vous attendre à payer sur différentes catégories de revenus.

Déménager dans un endroit où le coût de la vie est moins élevé est beaucoup plus facile si vous avez un travail à distance ou si vous êtes un pigiste. Si l'une de ces choses vous intéresse, vous pouvez trouver plusieurs sites Web qui répertorient les offres d'emploi à distance .

6. Comparer les prix des factures de téléphone et de services publics pour économiser plus d'argent

Les services publics de la maison et les factures de téléphone sont deux des endroits où vous avez plusieurs options pour économiser de l'argent. Et si vous avez l'impression de dépenser trop d'argent pour l'un (ou les deux), vous pouvez comparer les coûts de plusieurs fournisseurs qui opèrent dans votre région.

Comme pour trouver des sites Web de coupons, vous trouverez divers sites pour comparer les prix des téléphones et des services publics. MoneySuperMarket et Compare the Market sont deux excellents points de départ ; en plus de comparer les offres, vous trouverez également plusieurs autres ressources utiles pour maintenir les coûts bas.

7. Réductions pour étudiants

  photo de personnes assises avec leur ordinateur à leur bureau

Si vous êtes étudiant, vous pouvez généralement économiser de l'argent sur de nombreux sites Web proposant des réductions pour étudiants. Les services de streaming comme Spotify, par exemple, vous permettent d'utiliser leurs services premium pour moins d'argent si vous pouvez prouver que vous étudiez dans un établissement d'enseignement.

comment dois-je formater mon usb

Lorsque vous recherchez des gadgets technologiques, vous pouvez également économiser de l'argent si vous prouvez que vous êtes étudiant. Par exemple, l'Apple Student Discount vous permettra de payer moins cher pour les nouveaux MacBook et plusieurs autres produits.

8. Applications de liste de courses

L'épicerie est un autre domaine où vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous magasinez intelligemment. Vous voulez toujours acheter des aliments nutritifs, car votre santé est tout aussi importante que vos finances, mais vous n'avez pas besoin de payer une prime pour le faire.

L'une des meilleures façons d'économiser de l'argent lorsque vous faites vos courses est de planifier à l'avance ce que vous allez acheter. Votre application Notes est plus que suffisante pour une simple liste de contrôle, et Notion fera un travail similaire.

Vous pouvez également utiliser des applications comme Recipe Keeper et Yummly mieux coller à votre liste de courses.

9. Vendre des technologies que vous n'utilisez plus

  Photo de photographe avec plusieurs caméras

Si vous souhaitez utiliser la technologie pour économiser de l'argent pendant une récession, envisagez de vendre des gadgets que vous n'utilisez plus. De nombreux ménages auront de vieux smartphones, ordinateurs et appareils photo qui ne font que ramasser la poussière sur l'étagère.

Vous trouverez plusieurs sites Web pour vendre du matériel technologique qui ne vous est plus utile. Par exemple, si vous êtes photographe, vous pouvez utiliser des sites Web d'occasion comme MPB et CameraWorld . Une fois que vous avez vendu votre ancien équipement, vous pouvez choisir d'empocher cet argent ou de l'utiliser pour financer un nouvel achat.

10. Définir des limites de dépenses mensuelles dans votre application bancaire

La création de tirelires et de comptes d'épargne est utile. Catégoriser vos dépenses est également utile. Mais si vous souhaitez définir un budget strict, vous devez sérieusement envisager de définir des limites de dépenses mensuelles dans votre application bancaire en ligne.

Si vous avez encore du mal à gérer votre budget, fixer des limites peut vous aider à éviter de faire des achats inutiles. Plusieurs applications vous permettent de le faire, notamment N26 et Lloyds TSB.

Les récessions sont un défi, mais vous pouvez toujours en atténuer l'impact

Même pendant les périodes économiques difficiles, vous avez toujours un certain contrôle sur vos dépenses. Et grâce à la technologie, vous trouverez plusieurs endroits pour économiser de l'argent. Vous pouvez utiliser des coupons, définir des limites de dépenses, vendre votre ancien équipement et bien plus encore.

L'examen de vos dépenses actuelles est un point de départ lorsque vous essayez d'économiser de l'argent. À partir de là, vous pouvez déterminer où vous pouvez réduire les coûts ou faire de légers ajustements.