Les 10 meilleurs documentaires de guerre à regarder sur Netflix

Les 10 meilleurs documentaires de guerre à regarder sur Netflix

Si vous voulez regarder les meilleurs documentaires de guerre jamais réalisés, ne cherchez pas plus loin que Netflix.





Netflix a beaucoup de bons documentaires à regarder. Que vous aimiez les biographies, les sciences, les documentaires musicaux ou l'histoire, il y en a pour tous les goûts. Mais Netflix excelle vraiment avec son choix de documentaires de guerre.





Voici les meilleurs documentaires de guerre à regarder sur Netflix en ce moment.





1. La Seconde Guerre mondiale en couleur

Si vous aimez regarder des séquences originales plutôt que des têtes parlantes, World War II in Color est le meilleur documentaire sur la Seconde Guerre mondiale que vous trouverez sur Netflix.

Cette série a été diffusée pour la première fois en 2009 à la télévision britannique. Il combine des images originales et colorisées numériquement, dont certaines n'avaient jamais été vues auparavant. Robert Powell raconte toute la série.



Powell a narré certains des autres meilleurs documentaires sur la Seconde Guerre mondiale. Ils incluent les gardes du corps d'Hitler, L'histoire du Troisième Reich et Les secrets de la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, aucun d'entre eux n'est sur Netflix.

La Seconde Guerre mondiale en couleurs se compose de 13 épisodes. Ils couvrent l'action sur le front occidental et le front oriental, ainsi qu'en Afrique du Nord et dans le Pacifique.





Après avoir pris connaissance des événements historiques entre 1939 et 1945, vous devriez regarder les meilleurs films sur la Seconde Guerre mondiale sur Netflix .

2. La guerre du Vietnam [URL cassée supprimée]

La guerre du Vietnam est une série télévisée en 10 épisodes réalisée par le célèbre documentariste Ken Burns. Diffusée pour la première fois sur PBS en 2017, c'est une série épique et sans aucun doute l'un des plus grands documentaires de guerre jamais réalisés ; la série entière a pris plus de 10 ans à monter.





Il contient des entretiens originaux de première main avec 79 témoins (y compris ceux qui ont combattu pendant la guerre et ceux qui ont protesté contre elle). Burns a également travaillé sur 24 000 photos et 1 500 heures de vidéo dans le but de ne rien négliger.

comment corriger le code d'erreur 0xc000000e dans Windows 10

La série contient 10 épisodes et a une durée totale de plus de 17 heures.

3. La révolution russe

Bien qu'il ait duré moins d'une heure, ce documentaire britannique sur la préparation de la révolution russe offre un aperçu étonnamment détaillé et engageant de la rivalité croissante entre les familles Romanov et Oulianov.

Les Romanov étaient la maison régnante en Russie depuis le début des années 1600, mais Lénine et ses partisans étaient devenus insatisfaits de la vie sous leur direction. L'histoire culmine avec l'abolition de la monarchie, l'exécution des Romanov les plus en vue et la montée du parti bolchevique de Lénine.

Quatre. L'ère des chars

The Age of Tanks retrace l'histoire de l'une des créations les plus révolutionnaires du 20e siècle --- le tank.

La série commence par l'histoire de Basil Henriques. Pendant la Première Guerre mondiale, le soldat britannique est devenu le premier homme à conduire un char en combat actif et à l'utiliser pour tirer sur les combattants ennemis. Au cours des quatre épisodes suivants, la série examine l'utilisation des chars dans la Blitzkrieg allemande, la guerre froide et les guerres du XXIe siècle.

5. Cinq sont revenus

Five Came Back est une adaptation du livre du même nom. Il raconte l'histoire de cinq réalisateurs américains célèbres (John Ford, William Wyler, John Huston, Frank Capra et George Stevens), qui se sont tous retrouvés en première ligne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Racontée par Meryl Streep, la série en trois parties a utilisé plus de 100 heures de séquences d'archives pour discuter des 40 documentaires et films de formation que les réalisateurs ont réalisés pour aider à l'effort de guerre. Un accent particulier est mis sur la bataille de Midway de Ford, Why We Fight de Capra et les expériences qui ont changé la vie de Stevens à Dachau.

C'est l'un des meilleurs documentaires sur Netflix, genre guerre ou autre.

6. Mourir pour dire

À l'ère moderne, nous ne saurions pas ce qui se passe en première ligne sans le travail de braves journalistes qui mettent leur propre vie en danger pour nous apporter les histoires et les images.

Dying to Tell offre un aperçu fascinant des effets du travail sur la vie de ces reporters de guerre. Nous entendons les histoires de journalistes qui ont été kidnappés, abattus par des chars et même tués. Il y a des interviews, des images inédites et des discussions avec des professionnels de la santé.

Réalisé par Hernan Zin, le film a remporté le prix du « Meilleur documentaire » au Festival des films du monde de Montréal.

7. Médaille d'honneur

La « Medal of Honor » est la décoration militaire personnelle la plus prestigieuse des États-Unis. À ce jour, l'armée américaine n'a décerné le prix qu'à 3 500 personnes, dont plus de la moitié ont eu lieu pendant la guerre de Sécession.

Cette série télévisée raconte les histoires héroïques de huit des récipiendaires, avec un épisode dédié à chaque personne. Les huit personnages représentent quatre batailles capitales de l'histoire des États-Unis : la Seconde Guerre mondiale, la guerre en Afghanistan, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.

Le contenu du documentaire est un mélange d'interviews, de reconstitutions et de séquences d'archives.

8. Derrière les lignes ennemies

Ce n'est pas le film de 2001 avec Owen Wilson et Gene Hackman. Il s'agit de l'excellent documentaire de la BBC du même nom (également de 2001).

En 1940, le Royaume-Uni était dans une situation précaire. L'Europe occidentale s'était effondrée, la bataille d'Angleterre faisait rage dans le ciel et Hitler voulait désespérément forcer Churchill à signer un accord de paix. En réponse, Churchill a créé les Commandos, une unité spécialisée conçue pour aider à renverser le cours de la guerre.

Ce documentaire en quatre parties explore le rôle des nouvelles unités à quatre moments critiques dans la progression du conflit : Dunkerque, le raid de St Nazaire, la campagne d'Afrique du Nord et l'opération Market Garden.

9. 13 novembre : Attaque de Paris

Le terrorisme est un type de guerre pas comme les autres. Les événements terroristes les plus remarquables de l'histoire - le 11 septembre, l'attentat de Lockerbie, les attentats de 2011 en Norvège - seront ancrés à jamais dans nos esprits collectifs.

L'un de ces incidents est celui des attentats de Paris de novembre 2015. 130 personnes ont perdu la vie dans une série d'attentats à la bombe et de fusillades coordonnés dans toute la ville. L'attentat est devenu le plus meurtrier sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale.

Ce documentaire Netflix en trois parties relate les événements de la journée. Il comprend une chronologie des procédures et des dizaines d'entretiens avec des survivants et des témoins oculaires.

dix. Camps de concentration nazis

De toutes les horreurs qui se sont produites pendant la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration nazis étaient les pires. Aujourd'hui, les experts pensent que les nazis ont tué ou emprisonné entre 15 et 20 millions de personnes entre 1933 et 1945.

Ce film, de 1945, a ouvert les yeux du monde sur les scènes qui se cachent à l'intérieur. Compilé à partir de 80 000 pieds de films pris par des photographes militaires alliés après la libération, il s'agit d'une analyse camp par camp des atrocités commises.

Les Alliés ont utilisé le film comme preuve dans les procès de Nuremberg. En fin de compte, les images se sont avérées vitales pour obtenir des condamnations contre de nombreux hauts commandements nazis, notamment Karl Dönitz, Hermann Göring, Rudolf Hess, Alfred Jodl et Wilhelm Frick.

Plus de documentaires à regarder sur Netflix

Nous espérons que vous êtes d'accord avec notre liste des meilleurs documentaires de guerre sur Netflix. Et si vous pensez que nous avons raté un documentaire à voir absolument, assurez-vous de nous le faire savoir dans les commentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur certains des autres grands documentaires disponibles, lisez notre article répertoriant les meilleurs documentaires de voyage à regarder sur Netflix, les meilleurs documentaires sur les tueurs en série et les meilleurs documentaires sur la nature à regarder sur Netflix.

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Netflix
  • Diffusion multimédia
  • Recommandations de films
  • Documentaires
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner